Alstom prévoit de s’implanter dans le port de Tanger Med

Après le succès du complexe de Fès, la société française Alstom envisage d’implanter une deuxième unité industrielle dans la région de Tanger.
La multinationale française spécialisée dans la production de trains à grande vitesse, Alstom, prévoit d’augmenter sa production au Maroc, l’un des 60 pays où elle opère. Alstom prévoit de construire une usine de production dans le port de Tanger Med, selon le site de la  revue française « Afrique Intelligence ».
L’entreprise étudie la possibilité d’installer un deuxième site industriel dans le port de Tanger, l’un des plus importants d’Afrique et de Méditerranée, qui est devenu ces dernières années un centre logistique et industriel important pour le Maroc, après l’ouverture d’un nouveau port à Fès en 2020.
Le Maroc travaille à la mise en place d’un système de production de trains à l’horizon 2025, ce qui passe par la fourniture de trains et de tramways à grande vitesse en coopération avec Alstom, l’acteur le plus connu dans ce domaine dans le pays nord-africain, à condition que les pièces produites au Maroc soient de 60 %.
Alstom considère son investissement au Maroc comme un projet rentable en termes de projets futurs liés aux chemins de fer et aux trains électriques, Rabat ayant l’intention d’étendre sa ligne ferroviaire à grande vitesse de Casablanca à Marrakech et Agadir et de Rabat à Fès et Meknès.
Le Maroc prévoit de développer un réseau de tramways dans les principales villes, d’étendre le chemin de fer à d’autres régions et d’améliorer l’infrastructure ferroviaire en vue de la Coupe du monde 2030, qui sera organisée conjointement avec l’Espagne et le Portugal.
vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.