Trafic de sable illégal au Maroc : des responsables marocains pointés du doigt

De hauts responsables figurent parmi les exploitants « clandestins » de carrières de sable qui commercialisent du sable illégal et de mauvaise qualité au Maroc, rappelons que cette activité échappe à la taxation imposée dans la loi de finances 2023.
Des entreprises liées à de hauts responsables politiques ou à des membres de certains partis politiques commercialisent du sable de mauvaise qualité dans plusieurs villes du Royaume, plus précisément à Khémisset, Sidi Yahya, Sidi Kacem, Souk-El-Arba-du-Rharb et Guercif, ce qui constitue une violation flagrante de la règlementation en vigueur.
C’est ce que révèle un dossier remis au président de la mission d’information parlementaire consacrée aux carrières de sable, à en croire Assabah.
Selon des sources d’Assabah, ce dossier a été mobilisé par une association de défense des droits du consommateur qui avait déjà saisi la justice dans ce sens, dévoilant ainsi les manœuvres effectuées par des entreprises pour écouler sur le marché du sable de mauvaise qualité ou carrément inadapté à la construction. L’association précise par ailleurs que « ces entreprises utilisent de lourds engins pour extraire du sable qu’elles écoulent sur le marché »
vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.