Casablanca.. La corniche d’Ain Sebaa sera prête en juin prochain
La ville de Casablanca connaît une accélération notable d’un certain nombre de projets qui, jusqu’à récemment, étaient au point mort, voire complètement arrêtés.
Depuis l’arrivée du nouveau Wali de la région de Casablanca, Mohamed Mahdia, en octobre dernier, les mécanismes de mise en œuvre d’un ensemble de projets qui rencontraient quelques difficultés ont avancé.
Après l’annonce de l’ouverture imminente de la route côtière reliant le port de Casablanca et la zone logistique de Zenata, après plusieurs mois d’arrêt, une source de la mairie a révélé, hier mardi, que la corniche Ain Sebaa-Sidi Bernoussi sera, à son tour, prêt juin prochain.
Les travaux de préparation de la corniche d’Ain Sebaa à Casablanca, qui s’inscrivent dans le cadre du grand projet côtier Dar Bouazza Mohammedia, avancent à un rythme accéléré, et « le pourcentage de travaux sur la Corniche a dépassé 75 pour cent», selon la même source.
Selon le site Internet de la société de développement local « Casablanca Development », en charge du projet, la valeur financière totale de l’aménagement de la corniche d’Ain Sebaa s’élève à 273 millions de dirhams, et elle s’étend sur une longueur de 3 400 mètres depuis la Mimosa jusqu’à la zone de Naseej, et comprend la construction de 5 zones contenant des places de parking, des voitures, des installations de santé et un espace pour l’exercice en plein air.