DHL Express signe un partenariat stratégique avec Vinculum Solutions pour faciliter le commerce électronique transfrontalier au niveau de la région MENA

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

 DHL Express, le premier fournisseur de services de courrier express au niveau mondial, vient de s’associer à Vinculum Solutions, le leader de la vente au détail en mode omnicanal. Ce partenariat stratégique vise à simplifier, de manière radicale, les différentes solutions disponibles en matière de commerce électronique transfrontalier qui sont utilisées par les marques, mais aussi par les détaillants en ligne. Il permettra également aux vendeurs locaux en ligne d’étendre leur activité aux marchés étrangers, et ce grâce à des solutions simples, dynamiques et efficaces, qui pourraient aussi servir potentiellement de base pour les différents consommateurs présents au niveau international. Les détaillants en ligne locaux pourront désormais écouler beaucoup plus facilement leurs produits un peu partout dans le monde, grâce notamment aux solutions de commerce électroniques mises en place par Vinculum et au réseau mondialement célèbre de DHL en matière de services de livraison transfrontalière.

Ce partenariat intervient à un moment où le commerce électronique transfrontalier est en train de connaître son apogée; mieux encore, de nombreux rapports indiquent que ce marché devrait être amené à tripler d’ici 2022. Les marques, mais aussi les détaillants, disposent ainsi d’une formidable opportunité qui leur permettra de mieux se développer, tout en adhérant à un réseau de partenariats qui est basé sur de solides technologies. Ce partenariat leur permet également de mieux appréhender le marché local, de mettre en place des processus plus fiables, mais également d’établir une stratégie de marché beaucoup plus rapide et plus efficace.

S’exprimant au sujet de ce partenariat, Nour Suliman, PDG de DHL Express pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, a déclaré: «L’essor du commerce électronique pousse désormais les marques à explorer de nouveaux marchés; cependant beaucoup trouvent que leurs activités restent entravées par les différents processus liés aux livraisons transfrontalières et pour lesquels DHL est capable d’apporter des solutions particulièrement efficaces. Notre partenariat avec Vinculum Solutions simplifiera l’accès aux nouveaux marchés internationaux pour l’ensemble des détaillants en ligne présents dans la région. Il représente un formidable élan pour les entreprises établies localement qui cherchent à élargir leur offre de produits ».

De son côté, Venkat Nott, fondateur et PDG de Vinculum Solutions, a déclaré: «Nous sommes ravis du partenariat que nous venons de parapher avec DHL Express et qui nous permettra de collaborer avec les détaillants en ligne qui sont basés au niveau de la région MENA. Ce partenariat représente également une chance pour les marques de pouvoir pénétrer de nouveaux marchés à l’international et pour les détaillants à forte croissance, qui sont basés aux EAU, de pouvoir écouler leurs produits à l’étranger. Nous sommes persuadés qu’un tel partenariat sera extrêmement bénéfique pour le paysage des affaires et du commerce électronique au sein de l’ensemble de la région MENA, notamment pour les PME.

Ce partenariat stratégique permettra à DHL de passer au rang de chef de file du commerce électronique transfrontalier au niveau de la région MENA. Pour rappel, DHL est un pionnier du secteur de la logistique au Moyen-Orient depuis plus de 35 ans. La société compte actuellement pas moins de 261 centres de service et de points de service présents dans 16 pays de la région ; elle emploie également plus de 4 400 personnes à travers tout le Moyen-Orient. Portée par son esprit d’innovation, mais aussi par l’excellence de ses services et par la force de ses engagements, DHL ne cesse de mettre à la disposition de ses clients des solutions logistiques de qualité supérieure.

DHL – La société internationale de logistique

DHL est le leader mondial du secteur de la logistique. Nos différentes divisions DHL proposent tout un portefeuille de services logistiques, allant de la livraison de colis aux niveaux national et international, en passant par les solutions d’expédition en ligne, de transport express international, routier, aérien et maritime et de gestion de la chaîne d’approvisionnement industrielle. Avec environ 380 000 employés présents dans pas moins de 220 pays et territoires à travers le monde, DHL connecte les personnes et les entreprises de manière sécurisée et fiable, facilitant ainsi les flux commerciaux mondiaux. DHL se positionne de manière décisive en tant que «société de logistique pour le monde», et ce grâce à ses solutions spécialisées pour les marchés et pour les industries en croissance. Qu’il s’agisse des secteurs de la technologie, des sciences de la vie et de la santé, de l’énergie, de l’automobile, ou de la vente au détail, l’engagement de DHL est avéré en matière de responsabilité d’entreprise, notamment sur les marchés en développement. DHL fait partie du groupe Deutsche Post DHL. En 2018, le groupe a réussi à générer un chiffre d’affaires de plus de 61 milliards d’euros.

 

Partager.

Votre commentaire

Nos Partenaires