Une entreprise de Sabadell construira son premier hôtel de luxe au Maroc

Une entreprise basée à Sabadell, à Barcelone, en Espagne, a décidé de mettre en place un projet touristique au Maroc. Elle a choisi d’inscrire son nom dans l’histoire du secteur touristique du Royaume en construisant un hôtel dans la région de l’Erg Chebbi, au sud-est de la ville d’Erfoud.
Lluís Pont, fondateur du groupe hôtelier Xaluca, dont ses hôtels sont situés au Maroc, prépare un nouvel hôtel de luxe à Merzouga. Il s’agit du premier cinq étoiles officiellement reconnu dans le désert de l’Erg Chebbi et sera inauguré fin 2024.
Grup Xaluca est une entreprise familiale hispano-marocaine qui compte plus de 30 ans d’expérience dans le secteur de l’hôtellerie au Maghreb. C’est l’agence de voyage familiale la plus connue, avec un pied en Catalogne et l’autre à Erfoud.
L’entreprise se distingue par deux points forts : tout d’abord, sa spécialisation pionnière dans le sud du Maroc, où elle construira les hôtels Xaluca Midelt et Xaluca Dunes. Ensuite, son côté social en consacrant 10% de ses bénéfices à des projets sociaux dans la région (écoles, cliniques, puits d’eau, etc.).
C’est au Maroc que Lluis Pont a posé la première brique de l’entreprise, en commençant par une auberge face aux dunes de Merzouga. Trente ans plus tard, il a accumulé une série de projets et d’investissements au Sahara. Plus récemment, il a ouvert une station de montagne et prévoit de construire deux hôtels cinq étoiles dans d’autres régions du pays.
Le concept romantique du projet transportera les visiteurs vers la ville mythique de Tombouctou (au Mali) et son architecture en terre crue qui respirera l’Afrique dans sa forme la plus pure.
Il s’agit d’un projet ambitieux qui promet d’être le premier hôtel de luxe au cœur des dunes de l’Erg Chebbi au Maroc. Cet hôtel cinq étoiles offrira aux visiteurs une expérience unique au cœur du désert marocain, selon le journal électronique Atalayar.
vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.