SIAP.. Le pavillon marocain connaît une grande affluence

Le Pavillon du Maroc au Salon International de l’Agriculture de Paris (SIAP) connaît une grande affluence aussi bien de la part du grand public, que de représentants de sociétés françaises et internationales intéressées de conclure des affaires avec les exposants marocains. Le salon se tient actuellement dans la capitale française.

Pour la huitième année consécutive, le Maroc participe à ce Salon d’envergure internationale avec un pavillon où sont mis à l’honneur les produits du terroir. Organisée par l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) dans le sillage du plan Maroc Vert, la participation marocaine intervient dans le cadre d’une stratégie ambitieuse visant à promouvoir ces produits à l’échelle internationale.

Depuis l’inauguration officielle du Salon, samedi dernier, le pavillon attire nombre de visiteurs séduits par son architecture alliant tradition et modernité, mais aussi par les nombreux produits du terroir proposés par une trentaine d’exposants représentant une soixantaine de coopératives agricoles en provenance de l’ensemble des régions du Maroc.

Les produits du terroir national exposés à Paris (argan, huile d’olive, safran, dattes, plantes aromatiques et médicinales, épices, henné, etc.) répondent tous à des critères particulièrement stricts (obtention des autorisations/agréments délivrés par l’Office national de sécurité sanitaire des aliments, qualité du packaging, diversité de gammes…). Ils ont été soigneusement sélectionnés pour être présentés aux 700.000 visiteurs attendus tout au long de ce Salon qui doit fermer ses portes le premier mars prochain.

Dans une déclaration, Mahjouba Chkail, Chef de la Division de la promotion des produits du terroir au sein de l’ADA, s’est félicitée de la grande influence sur le pavillon marocain.

«Nous avons reçu un grand nombre de visiteurs que ce soit des visiteurs et consommateurs français, internationaux mais aussi marocains établis en France ou en Europe, ou des visiteurs de sociétés qui cherchent à importer les produits du terroir marocains sur le marché européen en général et le marché français en particulier», a indiqué la responsable marocaine.

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