Falcon Capital prévoit un projet d’hydrogène vert de 2 milliards de dollars au Maroc

Mené par l’entreprise marocaine Falcon Capital Dakhla, The White Dunes est un projet ambitieux visant à produire l’hydrogène vert le moins cher du monde.

Falcon Capital Dakhla, un important groupe d’investissement marocain, a collaboré avec HDF Energy, un leader du secteur de l’hydrogène vert, pour un projet révolutionnaire de giga hydrogène vert au cœur de la région de Dakhla, pour un investissement initial de 2 milliards de dollars.

Forte de l’expérience de 14 ans du Maroc dans le domaine des énergies propres et favorisant un écosystème favorable à l’innovation, White Dunes aspire à devenir un acteur central dans le secteur des énergies renouvelables du pays, avec l’objectif de commencer la production d’hydrogène d’ici 2028.

Mené par l’entreprise marocaine Falcon Capital Dakhla, The White Dunes est un projet ambitieux visant à produire l’hydrogène vert le moins cher du monde.

Pour la réalisation de ce projet, Falcon Capital Dakhla s’appuie sur l’expertise de HDF Energy.

Acteur reconnu, il est spécialisé dans le développement d’infrastructures hydrogène et de piles à combustible multi-mégawatts pour décarboner la production électrique, la mobilité lourde et l’industrie.

En 2024, le groupe lancera la production en série de ses piles à combustible multi-mégawatts. HDF Energy opère à l’échelle mondiale et est cotée sur Euronext Paris depuis 2021.

HDF Energy agit également en tant que co-développeur du projet, renforçant ainsi la position de White Dunes.

Majid Slimani, fondateur et président de Falcon Capital Dakhla, a déclaré : « White Dunes incarne un engagement envers la cause de l’énergie verte et un dévouement à un avenir plus durable pour le Maroc. Nous avons consacré près de deux années complètes aux études de faisabilité, à la conception préliminaire du projet. , et une planification progressive sur une superficie projetée de 150 000 hectares.

« Compte tenu des caractéristiques exceptionnelles de la région de Dakhla, le projet ambitionne d’atteindre une capacité de 10 GW en énergie éolienne, 7 GW en énergie photovoltaïque et 8 GW en électrolyseurs », a-t-il ajouté.

Damien Havard, PDG de HDF Energy, a déclaré : « La collaboration avec Falcon Capital Dakhla représente la synergie parfaite entre deux entités complémentaires, permettant la production au Maroc d’un hydrogène vert parmi les plus compétitifs au monde.

Acteur majeur au Maroc, Falcon Capital Dakhla possède des participations dans des secteurs clés tels que l’agriculture, l’immobilier et l’énergie avec un accent particulier sur les énergies renouvelables.

L’entreprise s’engage dans des projets à grande échelle pour contribuer à un avenir plus durable pour les communautés locales, a-t-il ajouté.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.