Le Maroc s’approvisionne en acier de l’Espagne pour reconstruire Al Haouz
L’Association pour la Construction de Structures Métalliques ( ASCEM ) a constaté une augmentation significative du nombre d’entreprises membres qui ont reçu des demandes d’informations et de budgets pour réaliser des projets de reconstruction et des structures en acier dans les pays de la zone méditerranéenne récemment touchés. par des tremblements de terre comme au Maroc.
« Les avantages de l’acier par rapport au béton sont évidents, notamment parce que les structures en acier sont résistantes aux tremblements de terre et permettent la construction de bâtiments plus sûrs, ce dont ont précisément besoin les zones fréquemment touchées par les tremblements de terre. De plus, l’acier est 100 % recyclable, ce qui permet de réutiliser entièrement la structure en acier d’un bâtiment obsolète pour la fabrication d’une nouvelle structure, étant ainsi totalement respectueuse de l’environnement », explique Joan Carles Codina, secrétaire général de l’ASCEM.
Les entreprises de l’ASCEM sont spécialisées dans la construction de structures métalliques et leur expertise dans le travail de l’acier a provoqué ces derniers mois une multiplication des demandes de la part des pays étrangers. À tel point que le pourcentage d’entreprises espagnoles ayant la capacité de s’internationaliser a considérablement augmenté.
« Le marché comprend que l’acier est un pari sûr et durable, c’est pourquoi les entreprises éthiquement responsables le choisissent pour construire leurs bâtiments », conclut Joan Carles Codina.