Casablanca en pleine effervescence pour moderniser ses infrastructures routières

La ville de Casablanca est en pleine effervescence pour moderniser ses infrastructures routières et faciliter les déplacements urbains et interurbains, en préparation de la Coupe du monde 2030.
D’importants travaux sont en cours dans la métropole économique. Aljarida 24 rapporte que des projets de grande envergure sont en cours dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi, incluant l’ouverture et la réhabilitation de diverses voies.
De plus, dans l’arrondissement de Hay Hassani, la route HH26 est en pleine construction, un chantier financé à hauteur de 120 millions de dirhams.
Par ailleurs, les travaux de réhabilitation de la route Taddart, qui relie la Ville Verte à l’aéroport Mohammed V, sont presque terminés, avec un taux d’achèvement de 98 %.
Ce projet, dont le coût s’élève à 222 millions de dirhams, vise à optimiser la liaison entre l’aéroport et le reste de Casablanca.
Ces initiatives reflètent l’engagement de Casablanca à se doter d’infrastructures modernes pour accueillir des événements internationaux majeurs et améliorer la mobilité de ses résidents et visiteurs.
vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.