CDG Invest entre dans le capital de ShareID

Le programme 212Founders à travers CDG Invest, la branche investissement du Groupe CDG, a participé à la première levée de fonds SEED pour la startup ShareID au côté du fonds NewFund et quelques business angels, pour un montant total de 20 millions de dirhams. La participation de CDG Invest à la levée de fonds est de 8,7 millions de dirhams.
Cette levée permettra à la startup ShareID, spécialisée dans l’authentification rapide avec l’identité officielle de poursuivre le déploiement de sa solution aux US et développer son pôle de compétence AI au Maroc, est-il expliqué par CDG Invest.
Dans le cadre de sa mission de promotion de l’entrepreneuriat et la montée en gamme de l’économie marocaine, le programme 212Founders a concrétisé à date 13 financements en Seed et Series A depuis 2019 pour un montant total de 70 millions de dirhams.
ShareID est active sur le marché de la cybersécurité avec une solution disruptive d’authentification forte par l’identité officielle. Elle garantit aux entreprises l’identité fiable de leurs clients et utilisateurs en temps réel. Grâce à cette technologie brevetée, l’authentification est assurée sans qu’aucune donnée personnelle ne soit stockée.
“Nous offrons aux entreprises, à leurs clients et utilisateurs finaux une solution d’authentification fiable et sécurisée. Nous sommes ravis d’accueillir nos nouveaux investisseurs et d’accélérer notre croissance, notamment sur le marché américain », ont déclaré Sara Sebti, CEO de la société, et Bernard Mourad, Chairman.
ShareID intègre la première cohorte de startups 212Founders incubées à Station F à Paris. Pendant la période d’incubation de 6 mois, la startup ShareID, avec l’appui des équipes. 212 Founders, ont travaillé pour consolider la vision stratégique de la startup, définir la feuille de route opérationnelle et le pilotage opérationnel de l’activité.
A l’issue de cette période d’incubation, 212Founders participe à un premier investissement Seed au côté du fonds de renom Newfund et de quelques business angels.
vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.