Al Omrane entame une nouvelle vision à dimension écologique

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Al Omrane entame une nouvelle vision stratégique à forte dimension écologique. Ce groupe immobilier, en tant qu’opérateur-aménageur public historique au Maroc, vient d’obtenir l’accord de l’AMMC (Autorité marocaine du marché des capitaux) pour une émission obligataire plafonnée à 1 milliard de DH dont 500 MDH de type social et Green Bond.

L’enveloppe budgétaire est portée à 31 milliards de dirhams à l’horizon 2022 dont 5,7 Mds MAD sont prévus pour l’année 2018. Afin de financer une partie de son programme d’investissement, le holding a décidé d’émettre un emprunt obligataire ordinaire et à vocation sociale et écologique (Social & Green Bond), par appel public à l’épargne pour une enveloppe d’un milliard de dirhams.

L’émission d’obligation ordinaire s’assigne pour objectif de soutenir le plan d’investissement du GAO dans le cadre de son activité d’opérateur aménageur public, alors que l’émission d’obligations durables a pour objectif de financier des projets à impact social (projets sociaux d’accès au logement et aux services essentiels) et des projets à impact environnemental (projets environnementaux démonstrateurs d’efficacité énergétique).

Par ailleurs, cette opération permettra au groupe, qui s’est historiquement endetté auprès bailleurs de fonds internationaux, de diversifier ses sources de financement en s’orientant vers le marché financier national et ainsi limiter son exposition au risque de change.

L’utilisation du produit de cette émission obligataire sera dirigée vers des projets dont la définition, les objectifs et les impacts présentent une empreinte environnementale, sociale et sociétale positive et permettra au Groupe d’assoir durablement son identité et sa stratégie d’intégration des objectifs du développement durable dans ses activités et ses services.

 

Share.

Leave A Reply