Solutions en télécommunication pour les entreprises au Maroc

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Au fur et à mesure que les années passent, l’utilisation des éléments technologiques dans la vie de tous les jours devient pratiquement indispensable. Avoir accès à ces outils est devenu chose facile. Dans l’actualité, les facilités qu’offrent les nouvelles technologies pour le bon développement des entreprises du secteur de la construction sont notables.

En général, Le Maroc dispose de grandes ressources technologiques et les utiliser de façon adéquate augmenterait la productivité des entreprises marocaines. Le secteur des télécommunications a expérimenté de grandes avancées grâce aux politiques qui ont été mises en œuvre dans le pays et qui ont permis qu’une multitude d’investisseurs étrangers misent sur le Maroc. La technologie offre une meilleure qualité dans les services grâce à la digitalisation et l’informatisation des tâches. Par ailleurs, le phénomène de la globalisation et la relation entre les pays sont de plus en plus importants et grâce aux nouvelles formules de communication digitale, il est possible de faire progresser ce développement. Cependant, le marché offre une large gamme de solutions de télécommunications et bien souvent, nous ne savons pas quelles sont celles les plus appropriées pour notre entreprise. Afin que les sociétés obtiennent des améliorations, nous parions sur ces nouveaux outils technologiques:

Numéros virtuels

Comme son propre nom l’indique, un numéro virtuel est un numéro de téléphone de contact qui n’est pas associé physiquement à une ligne téléphonique étant donné qu’il est hébergé dans le cloud. C’est à dire que, toute personne qui appellera ce numéro sera transférée sur un autre numéro, réel et associé à une ligne téléphonique “secondaire”.

Si par exemple, vous avez une société de bâtiment international basée au Maroc et qu’une grande partie de votre business dépend d’autres pays comme la Belgique ou les USA, le fait d’avoir un numéro de téléphone belge ou US et le conserver revient très cher. Aussi bien la personne qui appelle que celle qui reçoit l’appel recevront une facture téléphonique quelque peu salée en fin de mois. Pour cela, les numéros virtuels internationaux offrent la possibilité d’associer un numéro avec le préfixe du pays en question, un numéro virtuel de Belgique ou un numéro virtuel des Etats-Unis dans ce cas-là, à n’importe quel dispositif qui permette de recevoir des appels, comme votre téléphone portable marocain, sans que vous ayez à vous soucier de la facture. Les entrepreneurs pourront alors gérer tous les chantiers internationaux sans se ruiner.

Technologie WebRTC

Les nouveaux systèmes de communication ont permis le développement de nouveaux outils qui offrent de grandes opportunités aux entrepreneurs. La WebRTC est une nouvelle technologie IP développée par Google et qui n’a besoin que d’une connexion à Internet pour que l’utilisateur puisse réaliser et recevoir des appels online.

L’endroit où vous vous trouvez n’importe pas, il vous suffira d’avoir un dispositif capable d’avoir accès à Internet comme par exemple un ordinateur ou un smartphone. Pour cela, des outils comme la WebRTC permettent aux entrepreneurs du bâtiment d’exercer leurs fonctions dans n’importe quel recoin du monde, sans louper des appels importants, d’une façon simple et avec la professionnalité qu’exige un business international. Les clients méritent la meilleure attention et la technologie WebRTC offre la solution parfaite qui s’adapte aux intérêts de n’importe quel entrepreneur qui a besoin de mobilité.

Standard virtuel

Si vous êtes une entreprise proposant vos services uniquement sur internet, sans bureau physique, et avec des employés répartis dans différentes villes ou pays, un standard téléphonique virtuel peut vous aider à rester en contact avec vos clients de manière professionnelle.

Avec le système développé par la technologie WebRTC, il n’est pas nécessaire d’avoir une machine physique qui a besoin d’entretien, qui représente un coût élevé, et qui ne permet pas la mobilité et la flexibilité de votre business. Il faut s’adapter au monde entrepreneurial actuel qui se trouve au jour d’aujourd’hui dans un environnement très dynamique et compétitif. Par conséquent, avec un standard virtuel vous pourrez avoir toutes les extensions que vous souhaitez et là où vous ont lieu vos différents afin de ne pas avoir de difficultés pour l’exécution de vos tâches et de celles de vos employés.

En résumé, les nouvelles technologies sont des instruments qui doivent être présents dans la plupart des actions des entreprises et celles du secteurs de la construction n’échappent pas à la règle.

Le succès d’un business dépend des stratégies mises en oeuvre et, grâce aux opportunités qu’offrent les télécommunications, il est possible de trouver des solutions qui rendent le travail plus facile et efficace et qui permettent d’augmenter la qualité des services. Une société ne peut pas rester obsolète. Il est primordial de s’adapter aux besoins d’un monde de plus en plus technologique afin d’être efficace et efficient.

Andrew Heller à dit un jour que “La technologie c’est comme le poisson. Plus ça reste en rayon, moins c’est appétissant.”

Les sociétés marocaines ont les cartes en mains pour concurrencer les entreprises sur les marchés internationaux. À elles maintenant de penser de façon stratégique pour optimiser leurs fonctionnement et leurs résultats.

 

 

 

Article écrit par Amélie Latourelle Responsable du Marketing et de la Communication de l’entreprise Fonvirtual, entreprise spécialisée dans la commercialisation de numéros virtuels internationaux, de téléphonie IP, et de télécommunications d’entreprise.

 

 

Partager.

Votre commentaire