Pologne.. Un gratte-​​ciel en construction ravagé par un incendie

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Un bâtiment de 120 mètres de haut a pris feu dans la nuit de vendredi à samedi à Varsovie en Pologne. L’immeuble en question est le méga-projet «Hub Complex» construit par le Belge Ghelamco.

Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. Et ce, grâce à l’intervention des pompiers polonais qui ont passé la nuit de vendredi à samedi à combattre les flammes. Ils ont pu limiter les dégâts puisque seuls les étages supérieurs ont été touchés. «Le feu se propageait entre les étages 27 et 32 en surface, il n’a pas atteint l’intérieur du bâtiment. Il y avait différentes installations dehors, un échafaudage, constitué de matériaux combustibles, qui a brûlé», a précisé Leszek Suski, commandant en chef des services de prévention des incendies, durant l’intervention.

Connu auparavant sous le nom de Sienna Towers, le HUB de Varsovie est le dernier – et le plus grand – projet lancé à ce jour par Ghelamco Poland, la filiale polonaise de l’entreprise flamande de promotion immobilière, très présente à Varsovie.

Le complexe de trois bâtiments, actuellement en construction dans le centre des affaires de la capitale polonaise, face à la Warsaw Spire (plus haute tour de la ville) également développée par Ghelamco, doit offrir 113.000 m² d’espaces multifonctionnels au croisement des rues Towarowa et Prosta, près du Rondo Daszyńskiego.

Partager.

Votre commentaire


Nos Partenaires