Volvo CE poursuit la transformation de son industrie en investissant dans le transport électrique

Volvo Construction Equipment (Volvo CE) investit dans l’avenir de son usine de Braås, en Suède, qui abrite sa gamme leader de tombereaux articulés, comme un signal clair de son engagement à diriger la transformation de tous les produits vers un avenir de construction plus durable .
Volvo Construction Equipment (Volvo CE) a annoncé son intention d’investir 360 millions de SEK, soit environ 32,7 millions de dollars, dans son usine de production de Braås, en Suède, d’ici 2027.
L’usine de Braås, reconnue depuis longtemps pour ses références environnementales, est spécialisée dans la conception et la fabrication de tombereaux articulés pour le marché mondial. Elle a produit une machine de construction sans énergie fossile qui a été la première au monde à être livrée à un client – un A30G qui est maintenant utilisé sur le chantier du client NCC.
La décision d’investir à Braås a été prise par le conseil d’administration d’AB Volvo et signifie que l’usine sera adaptée au cours des prochaines années pour lui permettre de produire une gamme plus large de tombereaux articulés avec différents types de groupes motopropulseurs pour refléter l’évolution de la demande vers l’équipement avec des sources d’énergie plus durables.
L’investissement servira à étendre la capacité de production du site de 45 000 m² dans le sud de la Suède afin d’élargir la gamme de produits à l’avenir, avec l’ajout de nouveaux bâtiments et équipements de production. Viser résolument l’avenir et conformément à son objectif de construire le monde dans lequel nous voulons vivre – et les lieux de travail dans lesquels nous voulons travailler – Volvo CE investira également dans l’automatisation et l’ergonomie pour réduire la nécessité pour les employés de s’engager dans tâches répétitives et créer un environnement de travail plus sûr.
Les techniques de fabrication pionnières n’ont rien de nouveau pour Braås. Depuis la production du premier tombereau articulé fabriqué en série au monde, le « Gravel Charlie », un tombereau de 10 tonnes, en 1966, l’usine est à la pointe de l’innovation. Le site est surtout connu pour avoir produit le plus gros tombereau articulé du monde, le 60 tonnes classe A60H , une véritable prouesse d’ingénierie.
En plus de construire le premier tombereau articulé au monde fabriqué à partir d’acier sans énergie fossile, le talent d’ingénieur basé ici a également joué un rôle déterminant dans la construction du premier prototype de tombereau articulé au monde alimenté par des piles à combustible à hydrogène – le concept Volvo HX04 – qui est actuellement le focus sur les tests pour développer les futures solutions hydrogène.
Braås est également à l’avant-garde de la protection de l’environnement et a été le premier dans l’industrie de la construction à réaliser une opération neutre en carbone entièrement alimentée par des énergies renouvelables. En 2018, le site est également devenu une installation zéro décharge.
« L’industrie du transport et de la construction est en pleine transformation avec, entre autres, un nombre croissant de véhicules électrifiés », déclare Jonas Lakhall, directeur de site chez Volvo CE à Braås. « Cet investissement nous permettra d’adapter et d’étendre notre outil de production afin de pouvoir proposer une gamme plus large de machines – avec différents groupes motopropulseurs – à nos clients et de les aider à atteindre leurs ambitions de réduction des émissions.
« Il est important pour nous de continuer à être à l’avant-garde et de prendre des décisions claires pour respecter notre engagement basé sur la science visant à atteindre des émissions nettes nulles dans la chaîne de valeur d’ici 2040. En adaptant notre production aux machines électriques, nous progressons sur notre feuille de route d’électrification . ”
vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.