Tanger.. Une société présente son TGV sous-marin pour connecter le Maroc à l’Espagne

Il sera possible de rallier le Maroc et l’Espagne en seulement 38 minutes. STMLoop International, une société basée au Maroc, a récemment présenté son projet Hyperloop, un véhicule ultrasonique pouvant atteindre les 1000 km/heure. Basé sur une technologie développée par Elon Musk, ce TGV sous-marin permettrait d’organiser des voyages entre le Maroc et l’Espagne en 38 minutes, note l’agence de presse Sputnik.

La société dit néanmoins investir pour rendre possible ce projet qui devra faire face non seulement à des «problèmes techniques mais aussi politiques, ce qui rend la tâche plus compliquée», indique la même source.

Cette ambition de rallier les deux continents et les deux pays voisins ne date pas d’hier. Néanmoins, tous les projets se sont soldés par de cuisants échecs, car trop coûteux ou irréalisables.

Pour rappel, l’entrepreneur et fondateur de Tesla et SpaceX, Elon Musk, avait présenté en 2012 une première version de l’Hyperloop. Ce modèle avait été publié gratuitement pour que d’autres sociétés puissent s’en inspirer et développer l’idée, affirme la société tangéroise.

STMLoop International se targue d’être «la première et la seule entreprise en Afrique à se consacrer au développement de la technologie Hyperloop». Pour l’heure, la jeune équipe a conçu et présenté un respirateur portatif qui coûterait un peu moins de 200 dollars, un prix très avantageux, écrit-on sur le site.

K. FAKHIR

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.