Startups.. La Cité de l’Innovation Souss-Massa lance un 3ème appel à manifestation d’intérêt

Ce programme est destiné aux Startups, aux chercheurs, aux auto-entrepreneurs et aux porteurs de projets souhaitant se lancer dans une dynamique entrepreneuriale innovante et profiter d’un accompagnement sur mesure : accompagnement scientifique, mentorat, mise en réseau, accès au marché, accès au financement, accès à la formation et à la compétence…

Un an après son inauguration par le Roi Mohammed VI, la Cité de l’Innovation Souss-Massa héberge 35 startups innovantes et accompagne 6 projets de recherche et développement.

Capitalisant sur cette dynamique, la Cité de l’Innovation s’apprête à accueillir une troisième cohorte d’entrepreneurs innovants en vue de leur offrir un environnement propice pour leur développement. Les décisions d’acceptation des dossiers sont prises par un comité de validation et seront communiquées aux candidats à partir du 18 novembre 2021. Pour rappel, La Cité de l’Innovation Souss-Massa (CI-SM) est le fruit d’un partenariat entre le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Economie et des Finances, le ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, le ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Economie Verte et Numérique, le Conseil Régional Souss-Massa, l’Université Ibn Zohr et MITC -société chargée de la gestion des Technoparks. La CI-SM est située dans l’enceinte de l’Université Ibn Zohr et s’étale sur une superficie de 5000 m² entièrement dédiée à la recherche appliquée et l’entrepreneuriat innovant. L’objectif est de soutenir la création d’entreprises innovantes à partir des résultats de la recherche et la diffusion de la culture entrepreneuriale. La CI-SM est gérée par la société « MITC » Moroccan Information Technopark Company. Elle dispose d’un incubateur d’entreprises innovantes, d’une plateforme de R&D équipée dont les thématiques sont : L’identification et analyse des entités naturelles ; La biotechnologie et la santé ; L’analyse des résidus ; Les changements Climatiques et le développement durable ; L’Eaux, l’énergie et les énergies renouvelables ; L’industrie Lab.  La CI-SM dispose également de salles de réunion, de conférence et de formation, d’un espace de coworking, d’un centre documentaire, d’une salle informatique, d’un espace créatif, ainsi qu’un guichet unique facilitant les démarches administratives pour les entreprises. La Cité se veut être le lieu de foisonnement et de frottement entre les différents acteurs de l’innovation : étudiants chercheurs, chercheurs, entrepreneurs, auto-entrepreneurs, clusters, structures d’accompagnement… Le but est de créer un lieu convivial et un environnement unique favorisant bien être, créativité, transfert technologique, entrepreneuriat et innovation.

 

 

 

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.