Sécurité.. Dispositif « OneUp » pour faire face aux noyade

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans le but de créer un réseau de sécurité dans le monde entier, l’entreprise Leonar Creations SL a pu concevoir OneUP. C’est un outil innovant pour nous accompagner au quotidien dans nos activités de loisirs. L’entreprise explique qu’il s’agit d’un « objet innovant et d’une solution révolutionnaire pour sauver des vies qui va changer le concept de sécurité aquatique tel que nous le connaissons ».

OneUP est un dispositif de flottaison portable qui s’active et se gonfle automatiquement pour former un gilet de sauvetage lorsqu’il entre en contact avec l’eau. Il est léger et compact, ce qui le rend facile et pratique à transporter.

L’objectif de OneUP est de « créer une nouvelle façon de penser à la sécurité, de réduire de manière significative le nombre de décès par noyade, de créer un concept utilisateur-sauveteur et de devenir un élément essentiel de nos activités aquatiques ».

La société poursuit en déclarant que « dans le but de réduire le nombre de noyades et de fournir un meilleur soutien dans les environnements aquatiques, nous avons créé le Totem OneUP ». Il s’agit d’une perche autonome de 188 cm de haut, 30 cm de diamètre et pesant 48 kg. « Sa fonction première est de stocker plusieurs dispositifs OneUP à l’intérieur afin qu’ils puissent être utilisés par n’importe qui dans une situation d’urgence ».

De plus, il peut se recharger à l’énergie solaire grâce à son panneau solaire. Ceci signifie que sa fonctionnalité autonome est pratiquement illimitée. « Le Totem OneUP est la solution parfaite pour offrir une protection supplémentaire contre la noyade à tous ceux qui apprécient les environnements aquatiques, 24 heures sur 24, 365 jours par an, même dans des endroits reculés. » indique l’entreprise.

Partager.

Votre commentaire