Sanae Lahlou Directrice de la nouvelle Business Unit «Afrique»
Sanae Lahlou intègre Mazars comme Directrice en charge de la nouvelle Business Unit «Afrique». Sa mission : consolider et renforcer l’offre «Conseil & Business Development Afrique» du Cabinet au profit des entreprises marocaines et internationales ayant des ambitions sur le continent.
Disposant d’une quinzaine d’années d’expérience dont dix ans à l’AMDIE (Ex-Maroc Export), Sanae Lahlou occupait le poste de Directrice des marchés internationaux où elle a développé une réelle expertise en développement international et sectoriel, business et market intelligence à travers l’exploration des marchés et l’accompagnement d’entreprises dans plus de 60 pays dont une trentaine en Afrique. Avant d’intégrer Maroc Export, S. Lahlou occupait le poste de Conseillère Maghreb Proche et Moyen-Orient et Afrique Francophone à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris.
«L’intégration de Sanae Lahlou est en droite ligne avec notre politique d’attraction des talents. Nous sommes convaincus que son expertise du Continent et de l’accompagnement des entreprises nous permettra de développer notre offre Afrique et de la consolider au sein d’une Business Unit avec des équipes dédiées au service de l’internationalisation en Afrique de nos clients », souligne Abdou Diop, Managing Partner de Mazars.
Pour rappel, Mazars est une organisation internationale, intégrée et indépendante spécialisée dans l’audit, l’expertise-comptable, la fiscalité, le conseil aux entreprises et les services juridiques. C’est une institution unique au sein du secteur des services professionnels. Le groupe Mazars opère via un partnership global intégré qui rassemble 23.000 collaborateurs dans 89 pays. En Afrique, plus de 2.700 collaborateurs sont encadrés par 140 Associés dans 28 pays. Le groupe aspire à consolider une marque moderne, cohérente, unique, qui crée de la valeur pour ses clients (et ses partenaires), quels que soient leurs implantations géographiques, leurs activités et leurs marché.