Les taxis labellisés «Fiddek» à Marrakech en ce début d’année
La capitale touristique du Maroc succombe aux charmes de Heetch. Après Casablanca et Rabat, Marrakech s’apprête à accueillir ses premiers taxis labellisés «Fiddek» en ce début d’année. Prévu pour le 19 janvier 2019, le déploiement de Heetch au niveau de Marrakech contribuera au renforcement de l’offre de mobilité au profit aussi bien des touristes que des locaux.
Ce lancement marque une nouvelle étape dans la stratégie de Heetch visant à tisser une toile vertueuse, rapidement et sûrement, à travers les grandes villes du pays. Heetch a choisi de s’associer exclusivement avec les taxis professionnels. Dans ce cadre, des contacts fructueux ont été menés avec les principales centrales syndicales représentatives du secteur à Marrakech. Objectif : conclure des partenariats gagnant/gagnant, avec 100 chauffeurs de taxis pour le lancement, et arriver avant l’été, à un total de 500 chauffeurs inscrits.
Outre les syndicats, d’autres contacts sont en cours avec les représentants des secteurs de l’hôtellerie et des loisirs en vue de promouvoir l’offre Heetch et de mettre en œuvre des solutions de mobilité adaptées aux touristes.
Par ailleurs, vu la spécificité de Marrakech, la formation des chauffeurs Marrakchis de Heetch dispensée en partenariat avec l’UMT et la CTS (Coopérative Taxis Service) de Marrakech sera renforcée par un cursus complémentaire incluant une initiation à la composante touristique de la ville, son histoire séculaire et ses principales attractions touristiques.
Soulignons que les chauffeurs Heetch de Marrakech bénéficieront des mêmes avantages sociaux que leurs homologues casablancais et rbatis. En effet, Heetch, qui se préoccupe du devenir des professionnels, a œuvré pour la généralisation de l’assurance maladie en faveur de ses taxis partenaires. Aujourd’hui, plusieurs centaines de chauffeurs bénéficient d’une couverture maladie développée avec Shell. Ils profitent également de réductions sur les abonnements internet, ainsi que sur les pneumatiques.
Présente au Maroc depuis novembre 2017, l’application avait enregistré plus de 20.000 connexions depuis la ville ocre avant même son implantation.