Safi.. Les chantiers d’infrastructures de la ville dans le viseur des autorités

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les autorités provinciales de Safi poursuivent leurs visites de terrain en vue de s’informer de l’état d’avancement des travaux d’exécution de plusieurs projets de développement visant la réalisation de structures de nature à fournir des sources alternatives d’eau et le renforcement de l’infrastructure routière.

Ainsi, le gouverneur de la province de Safi, M. Lahoucine Chaynane, a visité, vendredi, le chantier de construction d’une station de prétraitement des eaux usées et une station de pompage, réalisée par la Régie Autonome Intercommunale de Distribution d’Eau et d’Électricité de Safi (RADEES).

D’un coût global de 97,6 MDH, ce projet, dont les travaux s’étaleront sur 12 mois, vise le prétraitement des eaux usées destinées à des fins industrielles pour le Site de l’OCP à Safi.

M. Chaynane et la délégation l’accompagnant se sont rendus aussi aux chantiers de la réalisation de la station d’épuration des eaux usées à Safi s’inscrivant dans le cadre du Programme National pour l’Approvisionnement en Eau Potable et l’Irrigation (PNAEPI).

Ce projet, qui permettra de traiter 8 millions de m3 d’eaux usées annuellement dans la perspective de parvenir à 11 millions m3 à l’horizon 2045, vise la protection du littoral de la pollution et la sauvegarde des ressources hydriques, à travers l’évacuation directe des eaux usées vers la mer et la réutilisation des eaux traitées à des fins industrielles par l’OCP.

M. Chaynane a également visité une unité de dessalement de l’eau de mer à Safi, qui permettra d’approvisionner la ville en eau potable notamment durant cette conjoncture exceptionnelle marquée par le manque de précipitations et le stress hydrique.

Par la suite, M. Chaynane a procédé au lancement des travaux de renforcement du tronçon de la route nationale n° 7, reliant le centre de la commune Bouguedra à l’autoroute Safi-Casablanca sur une longueur de 13 Km.

A cette occasion, M. Chaynane a pris connaissance du bilan du programme des routes dans le territoire de la province, ainsi que le bilan des routes inscrites dans le cadre du Programme de réduction des disparités territoriales et sociales.

Share.

Leave A Reply