Routes de Casablanca : lueur d’espoir !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Suite à notre article sur l’état catastrophique des routes à Casablanca, des travaux d’entretien et de réparation ont été effectués récemment. En effet, une route qui se trouve à Lissasfa a fait l’objet de travaux de réfection. Une réfection qui va certainement réjouir les Casablancais, surtout les automobilistes qui empruntent cette route.

Cette initiative qui fait chaud au cœur montre si besoin est qu’on peut changer l’état des routes si on veut. Une volonté qui s’exprime lors des élections mais qui fait cruellement défaut après les élections. Ceci est dû au manque de patriotisme chez quelques élus.

D’autres routes ont besoin de restauration. Non de rafistolage. Car les précipitations vont mettre à nu tout travail effectué à la va-vite. Et vont certainement susciter la grogne des Casablancais qui en ont assez de circuler dans des routes déplorables. D’autant plus que les travaux de réalisation de T3 et T4 du tramway de Casablanca ont déjà commencé. Et puisqu’on parle du tramway, il faut préciser que quelques routes le longeant se trouvent dans un état déplorable. Il importe donc de donner la priorité à leur réparation.

Bref, il appartient aux personnes concernées de près ou de loin de veiller à l’amélioration du mauvais état de la voirie et d’intervenir de façon urgente pour permettre à la ville casablancaise de garder son visage de métropole économique. Une attention qui exige un dévouement total. Ces personnes sont donc appelées à faire preuve de patriotisme et de transparence. Elles sont également appelées à rendre compte de leurs actes aux citoyens.

K. FAKHIR

Partager.

Votre commentaire