Microsoft décide la fermeture définitive de tous les magasins dans le monde

Microsoft a annoncé vendredi sa décision de fermer définitivement tous ses sites de vente aux États-Unis et dans le monde, à l’exception de quatre magasins qui seront «repensés» en tant que centres d’expérience qui ne vendent plus de produits.

Ces emplacements sont New York City (5ème Avenue), Londres (Oxford Circus), Sydney (Westfield Sydney) et le campus de Redmond, près de Seattle. Le magasin de Londres avait ouvert il y a environ un an. Tous les autres sites du Microsoft Store aux États-Unis et dans le monde fermeront leurs portes, et la société se concentrera sur la vente au détail numérique à l’avenir.

Microsoft affirme que Microsoft.com et les vitrines Xbox et Windows atteignent «jusqu’à 1,2 milliard de clients par mois sur 190 marchés».

Toutefois, aucune mise à pied ne résultera de cette décision, a indiqué la société au site spécialisé The Verge.

«Notre engagement à faire grandir et à développer des carrières à partir de ce bassin de talents diversifié est plus fort que jamais», a déclaré le vice-président de Microsoft Store, David Porter, dans un article diffusé sur la plate-forme LinkedIn.

«Nos ventes ont augmenté en ligne à mesure que notre portefeuille de produits a évolué vers des offres largement numériques, et notre équipe talentueuse a prouvé son succès au service des clients au-delà de tout emplacement physique», a expliqué Porter.

Au cours de la dernière décennie, Microsoft a commencé à étendre sa présence dans le commerce de détail dans le but de créer une expérience d’achat similaire à celle d’Apple, où les gens pourraient essayer de nouveaux logiciels et matériels Microsoft créés par Microsoft et ses partenaires.

Cette décision semble avoir été précipitée après que Microsoft a décidé de fermer temporairement des magasins en mars en raison de la propagation du coronavirus.

J. O

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