Les membres du nouveau Conseil national de l’ONIGT reçus au ministère de l’Aménagement du territoire

Les membres du nouveau Conseil national de l’Ordre national des ingénieurs géomètres topographes (ONIGT) ont été reçus, vendredi, au ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, pour des échanges axés sur les perspectives de développement du partenariat entre les deux parties.

Les représentants du Conseil national, constitué récemment, ont passé en revue les grandes lignes du plan d’action de l’ONIGT pour le mandat 2021-2025 et les moyens de les mettre en œuvre pour atteindre les objectifs tracés.

Au cours de cette entrevue, il a été convenu de mettre en place un cadre de collaboration institutionnelle définissant les opérations et actions stratégiques à mener conjointement en vue de concrétiser les ambitions partagées dans les domaines d’intérêt commun.

Le ministère a été toujours «un partenaire stratégique important» pour la profession des ingénieurs géomètres topographes, a affirmé Khalid Yousfi, président du Conseil national de l’ONIGT, relevant que les membres de la profession «ont toujours été impliqués dans les programmes et les stratégies du ministère».

«Le moment est venu pour passer à la vitesse supérieure afin de surmonter les difficultés et être plus présents, à travers les Conseils régionaux, dans les différentes régions du Royaume», a-t-il insisté, tout en soulignant la disposition permanente des géomètres topographes à accompagner le déploiement de programmes du ministère.

«Pour le mandat 2021-2025, l’accent sera mis sur l’importance des nouvelles technologies au niveau de la profession, car c’est un secteur qui se modernise et qui fait sans cesse appel aux technologies de pointe», a-t-il fait savoir.

De son côté, Salma Benzoubir, directrice de l’Architecture au département de l’Aménagement du territoire et de l’urbanisme a indiqué que la réunion fait partie d’une série de rencontres que le ministère tient à organiser avec l’ensemble des professionnels de l’écosystème, dont les ingénieurs géomètres topographes qui «sont des acteurs incontournables du secteur».

Elle a été également l’occasion de tracer les nouvelles orientations dans le cadre du nouveau modèle de développement, a-t-elle ajouté, notant que parmi les recommandations issues de cette réunion figure la mise en place d’un cadre partenarial conventionnel couvrant le mandat 2021-2025.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.