L’EMSI de Marrakech accueille le WIA Entrepreneurship

Pinterest LinkedIn Tumblr +
 L’EMSI de Marrakech accueille le WIA Entrepreneurship programme 54 avec la participation de 54 jeunes femmes entrepreneures africaines.         
  Le 1er réseau panafricain d’enseignement supérieur privé « Honoris United Universities » s’est associé à WIA Philantropy pour accompagner les 54 jeunes femmes entrepreneures de la promotion 2018 du WIA Entrepreneurship programme 54, qui se tient les 25 et 26 septembre à l’Ecole marocaine des sciences de l’ingénieur (EMSI) de Marrakech.
Lors de ce WIA Entrepreneurship programme 54, qui se déroule sur le campus de l’EMSI, institution membre du réseau Honoris, chaque startuppeuse participera à une série de formations, allant du pitch au business plan, animées par des spécialistes.
Cette initiative intervient dans le cadre du 2ème Sommet annuel de Women In Africa Initiative (WIA) qui se tiendra, les 27 et 28 septembre à Marrakech, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, sous le thème « Regarder l’Afrique avec confiance, croire en ses talents ».
Le réseau Honoris offrira aussi à chaque entrepreneure, la possibilité de bénéficier, pendant un an, de sessions de formation adaptées à ses besoins spécifiques dans les domaines du montage d’une entreprise, sa gestion et son financement.
Ces formations, encadrées par des experts en la matière, permettront également aux entrepreneures de tirer profit des avantages du réseautage et de conclure des partenariats entre leurs entreprises.
Pour la directrice marketing d’Honoris United Universities, Laura Kakon, ce réseau partage la même conviction que l’entrepreneuriat et le leadership féminin sont des axes majeurs pour transformer le continent africain et avoir un impact sur le développement des communautés. Elle a relevé que l’entrepreneuriat féminin est la clé pour la réalisation du développement en Afrique.
Honoris United Universities est le premier réseau panafricain d’enseignement supérieur privé engagé à former la nouvelle génération de leaders et de professionnels africains, capables d’avoir un impact sur leurs sociétés et leurs économies dans un monde globalisé.
Il rassemble une communauté de 30.000 étudiants répartis sur 48 campus, centres de formation ou en ligne dans 9 pays et 30 villes en Afrique.

Share.

Leave A Reply