Le gouvernement tanzanien alloue 300 millions de dollars pour la construction d’un réseau routier

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le gouvernement tanzanien allouera l’équivalent de 300 millions de dollars à la construction d’un nouveau réseau routier à la principale ville commerciale du pays, Dar es Salam. C’est ce qu’a annoncé son président John Magufuli.

«Ce projet d’envergure marque l’arrivée d’une ère nouvelle pour la plus grande ville commerciale du pays, qui souffre depuis longtemps de graves problèmes d’embouteillages», a-t-il déclaré lors de la cérémonie de pose de la première pierre d’une future autoroute à huit voies de 19,2 km de long.

Au cours de l’histoire de la Tanzanie, le gouvernement n’avait encore jamais débloqué une somme aussi élevée pour la ville de Dar es Salam, a ajouté le président tanzanien.

Ce dernier a assuré que le gouvernement est déterminé plus que jamais à mettre fin aux embouteillages à Dar es Salam. D’autres projets visant l’amélioration du réseau routier de la capitale sont également à l’étude, a fait savoir John Magufuli.

De son côté, le président directeur-général de l’Agence des routes de Tanzanie (TANROADS), Patrick Mfugale, a affirmé que le projet devrait être achevé d’ici janvier 2020, expliquant que la nouvelle autoroute reliera Kimara à Dar es Salam et à Kibaha Maili Moja. Et d’ajouter que le projet serait réalisé par une entreprise de construction locale sous la supervision de TANROADS.

Share.

Leave A Reply