LARC Morocco SAS va explorer le lithium au Sahara

LARC Morocco SAS, filiale de Lithium Africa Resources Corp, va explorer le lithium et l’or dans la zone de Bir El Mami, dans la région de Dakhla Oued Eddahab au Sahara.

Un accord a été signé à cet effet avec l’Office marocain des hydrocarbures et des mines (ONHYM) dans le cadre d’une stratégie visant à promouvoir la production de métaux stratégiques nécessaires à la transition énergétique et à l’essor industriel du pays.

Lithium Africa, spécialisée dans l’exploration du lithium, détient plusieurs permis couvrant une superficie de 2 500 km² en Côte d’Ivoire, en Guinée, au Mali et au Zimbabwe.

L’entreprise a créé une joint-venture avec le groupe chinois Ganfeng Lithium, spécialisé dans la production et la commercialisation de batteries au lithium, pour développer l’exploration de ce minerai en Afrique.

Le lithium est un composant essentiel de l’industrie des batteries pour véhicules électriques. Les batteries au lithium peuvent stocker une grande quantité d’énergie par rapport à leur poids, ce qui les rend idéales pour les véhicules électriques où l’espace et le poids sont des facteurs critiques.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.