L’Ambassade d’Italie au Maroc prente officiellement la troisième édition de l’Italian Design Day

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans le cadre de ses activités de promotion du « Made in Italy », l’Ambassade d’Italie à Rabat a l’honneur de présenter la troisième édition de l’ « Italian Design Day » qui cette année sera dédiée au thème « Dessiner l’avenir.
Développement, Innovation, Durabilité et Beauté » et sera célébrée le 5 novembre à travers des initiatives promues par le réseau diplomatique-consulaire dans le monde entier. L’Ambassade d’Italie à Rabat, en coordination avec les institutions italiennes présentes sur le territoire marocain, en particulier le Consulat général d’Italie de Casablanca et l’ICE-Agence italienne pour la promotion du commerce extérieur, est heureuse d’annoncer que, cette année encore, le Maroc sera un des pays qui accueilleront cet événement international et de présenter un programme d’initiatives qui se tiendront en version numérique, compte tenu du contexte actuel d’urgence sanitaire.
L’Italie est détentrice d’une culture du design unique au monde, qui fond la renommée tradition artisanale italienne et l’innovation technologique. Le design identifie un aspect crucial de l’esprit italien et permet de jouir d’une véritable expérience de l’Italie grâce à des objets qui allient la beauté et l’originalité du dessin à la qualité des matières premières et aux méthodes de production, expression des cultures et des traditions des différents territoires. Dans ce cadre, l’Ambassade d’Italie à Rabat a l’honneur de présenter la playlist « Italian Design Day 2020. Dessiner l’avenir: Développement, Innovation, Durabilité et Beauté », disponible à partir du 5 novembre 2020 sur la chaîne Youtube de l’Ambassade et articulée dans les contributions vidéo suivantes:
1. Message d’introduction de S.E. l’Ambassadeur d’Italie au Maroc, Mme Barbara Bregato;
2. “L’Agence ICE de Casablanca présente la technologie créative italienne pour dessiner le développement durable” de Mme Cosentini, Directrice de l’Agence ICE de Casablanca;
3. “Italie et Maroc, unis aussi dans le design »: interview double à l' »Ambassadeur du Design Italien » Giuseppe Lotti et au célèbre designer marocain Hicham Lahlou;
4. “Le design italien dans les vitrines marocaines”, galerie des produits « Made in Italy » disponibles dans les showrooms marocains.
Deux figures majeures du monde du design collaborent à l’événement : Giuseppe Lotti et Hicham Lahlou. Le premier est Professeur de Design Industriel à la Faculté d’Architecture de l’Université de Florence, il a édité des expositions de niveau national et international, rédigé des publications et participé à des conférences en Italie et à l’étranger. Le second, figure emblématique du design marocain et africain, a signé d’importants projets et collections de prestigieuses marques internationales; ses créations, régulièrement exposées dans des musées de renommée internationale, se situent à mi-chemin entre le design et l’art contemporain et font du designer un artiste reconnu pour son caractère original et son esprit d’innovation.
Relancer le « Made in Italy » est -et sera toujours – un objectif stratégique de notre politique étrangère. A travers l’Italian Design Day, l’Ambassade d’Italie à Rabat se propose de diffuser, en s’appuyant également sur la collaboration de l’influenceuse Leila Boulkaddat, une plus grande connaissance au Maroc de l’unicité et de l’impulsion innovatrice du design italien.

Communiqué

Partager.

Votre commentaire