LafargeHolcim Maroc : CA annuel en croissance de 17,4% en 2021

A fin décembre 2021, LafargeHolcim Maroc a réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 17,4% par rapport à un an plus tôt, pour s’établir à 8195 millions de dirhams (MDH) contre 6980 MDH en 2020.

Cette évolution incarne la bonne reprise des ventes de ciment et de béton prêt à l’emploi en 2021 comparée à l’exercice précédent qui a été fortement impacté par la crise sanitaire, indique LafargeHolcim Maroc dans sa communication financière.

Le résultat d’exploitation courant de 2021 grimpe de 13,7% par rapport à 2020, notamment grâce à la croissance du chiffre d’affaires, à la bonne maîtrise des coûts et à l’amélioration de la performance industrielle et commerciale, atténuée partiellement par la hausse des prix de l’énergie sur la deuxième partie de l’année, précise la société.

Le résultat net consolidé à fin décembre 2021 est en hausse de 34,7% par rapport à 2020, se situe à 2 010 MDH contre 1492 MDH, et ce en raison de l’amélioration du résultat d’exploitation et de l’impact de la contribution au fonds spécial pour la gestion de la pandémie du Covid-19 (+500 MDH) versée en 2020.

Le résultat net social de LafargeHolcim Maroc a été arrêté à 1.992 MDH au 31 décembre 2021. Le Conseil d’Administration propose la distribution d’un dividende de 66 DH par action au titre de l’exercice 2021.

Perspectives

LafargeHolcim Maroc prévoit que dans une tendance inflationniste des coûts, notamment de l’énergie et des emballages, la demande de ciment devrait maintenir sa stabilité en 2022, après la reprise constatée en 2021.

Après le démarrage réussi de la nouvelle usine d’Agadir-Souss (un investissement de 3 milliards de dirhams et une capacité de production de 1,6 million de tonnes de ciment par an), LafargeHolcim Maroc développera ses ventes dans les régions du Sud et sera en mesure d’offrir à ses clients une couverture nationale. LafargeHolcim Maroc maintiendra sa stratégie d’innovation, de différenciation et d’excellence opérationnelle, tout en poursuivant le déploiement de sa feuille de route développement durable.

Ainsi, en ligne avec ses engagements environnementaux, LafargeHolcim Maroc accélèrera la mise en place de filières de valorisation des déchets ménagers, grâce à la signature l’année dernière d’une convention avec les autorités nationales.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.