La CGEM et la CCG coopèrent pour lever les barrières sur le financement des entreprises

Le patronat et la Caisse centrale de garantie (CCG) coopèrent pour lutter contre les obstacles au financement des entreprises. Vendredi dernier, les deux parties, représentées par Chakib Alj, président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), et Hicham Zanati Serghini, DG de la CCG, ont scellé une convention de partenariat pour le lancement du «Corridor CGEM-CCG».

Selon les signataires, ce nouveau service vise à lever les contraintes rencontrées par les entreprises en termes de financement. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des actions de la CCG en faveur des entreprises. «Elle rentre également dans le cadre du programme du mandat de la présidence actuelle de la CGEM qui a prévu la mise en place de nouveaux services à forte valeur ajoutée pour les membres de la Confédération et le renforcement de la proximité opérationnelle de cette dernière avec les TPE-PME», souligne-t-on.

Concrètement, la confédération patronale et la Caisse travailleront de concert pour promouvoir l’ensemble de l’offre-produits de la CCG auprès des entreprises membres de la CGEM à travers l’organisation conjointe d’ateliers et de séminaires régionaux, pour une communication renforcée et élargie. Du côté de la CCG, l’accent sera mis sur la mobilisation du réseau de centres d’affaires régionaux «afin d’accroître la proximité et l’accessibilité de l’ensemble de ses produits et services à destination des entreprises».

A. Q

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.