Immobilier : le groupe français Réalités inaugure son siège africain à Casablanca

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le français Réalités vise un développement international. Créé à Nantes en 2003, ce Groupe de développement territorial a choisi comme première étape l’Afrique. Il vient d’inaugurer, jeudi 29 novembre 2018, son siège africain dans la ville de Casablanca. Les locaux accueillent Réalités Afrique, nouvelle filiale dédiée aux projets d’aménagement territorial sur le continent, et Réalités Maitrise d’Ouvrage Maroc, la Business Unit dédiée aux activités du Royaume du Maroc.

Réalités Maitrise d’Ouvrage Maroc, première antenne de Réalités Afrique, ambitionne de partager le savoir-faire et le modèle d’aménagement des territoires de Réalités avec des partenaires locaux, ce qui lui permet de répondre aux besoins spécifiques et de s’inscrire pleinement dans la politique de développement du Royaume du Maroc.

La direction de Réalités Maitrise d’Ouvrage Maroc est confiée à François Renard et Régis Magnin. Ces dirigeants apportent leur grande connaissance du marché marocain comme en témoignent les projets auxquels ils ont participé : Tour Maroc Télécom (mission de Maîtrise d’Ouvrage Déléguée (MOD), d’Ordonnancement de Pilotage et de Coordination (OPC) ; Résidence Empire Building (mission de Maîtrise d’Ouvrage Déléguée (MOD), d’Ordonnancement de Pilotage et de Coordination (OPC) ; Siège Région Maghreb de Procter & Gamble (mission de Maîtrise d’Ouvrage Déléguée (MOD), d’Exécution, d’Ordonnancement de Pilotage et de Coordination (OPC) ; Plateforme industrielle Valeo Tanger (mission d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO).

Selon le président directeur général – Fondateur du groupe, Yoann Choin-Joubert, Réalités a choisi, pour son développement international, un siège au Maroc parce que «l’Afrique est un continent tourné vers le progrès et est le théâtre de fabuleux projets de valorisation des territoires. A cela s’ajoute une grande capacité d’innovation et de créativité de sa jeunesse».

 

Share.

Leave A Reply