TIC

Huawei Maroc multiplie ses efforts pour l’insertion professionnelle des jeunes diplômés dans le monde de TIC

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Huwaei et ANAPEC ont organisé la deuxième édition, mercredi 22 décembre, la deuxième édition du forum « ICT Job Fair -Career 2021″, dans l’objectif de rassembler employeurs et demandeurs dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC).

La cérémonie officielle de l’événement a été présidée par un panel des acteurs et responsables tels que Youness Sekkouri, ministre de l’Inclusion économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des compétences, Li Changlin, ambassadeur de la République populaire de Chine au Maroc, Mohamed Achiq, Directeur général de l’ANAPEC et Jerry Cui, Directeur général de Huawei Maroc.

Cette rencontre a été l’occasion de sceller un mémorandum d’entente entre l’ANAPEC et Huawei Maroc, en vue de mettre en place une collaboration bilatérale dans le secteur technologique et numérique à l’égard des chercheurs d’emploi, leur permettant ainsi d’avoir accès à des sessions de différentes formations sous la tutelle de Huwaei Maroc.

Ce pas franchi est le résultat d’une convergence des visions des deux partenaires, qui a pour objectif d’accélérer l’insertion professionnelle des jeunes diplômés, en les mettant en contact direct avec les employeurs. Vu les résultats décrochés lors de la première édition du forum ICT Job Fair-Career 2021, cette deuxième édition a eu lieu aussi pour consolider le partenariat public-privé qui est considéré comme un véritable levier de la promotion de l’emploi.

« Le partenariat public-privé au service de l’emploi permettra de relever les défis et d’accompagner les ambitions du Nouveau Modèle de Développement. Les efforts des acteurs publics et privés doivent converger et se compléter dans le domaine de la promotion de l’emploi. », a déclaré le ministre Mohamed Achiq, Directeur général de l’ANAPEC.

Il s’agit d’un engagement sociétal de Huawei Maroc qui est un facteur primordial de sa politique de croissance. « Huawei considère l’engagement sociétal comme un paramètre structurant de son modèle de croissance. Ce partenariat stratégique avec l’ANAPEC acte notre engagement pérenne en faveur de la promotion de l’éducation et de l’emploi au Maroc. » a souligné Jerry Cui.

Pour rappel, Huawei Maroc a contribué jusqu’à présent à la formation de 5000 talents marocains, avec l’aide de plusieurs acteurs publics et privés à travers les différents programmes de constructeur chinois

Partager.

Votre commentaire