Taounate-Fès.. Nizar Baraka s’adonne à la construction d’une voie rapide

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Des sources bien informées affirment à journaleco que le ministre de l’Équipement et de l’eau Nizar Baraka a dévoilé, lundi 20 décembre, dans une rencontre avec des membres du forum des Compétences de Taounate, que le kick-off des travaux de la construction de la voie rapide Fès-Taounate aura lieu dans les premiers mois de l’année 2022.

Une délégation du forum des compétences de la province de Taounate a tenu, lundi 20 décembre 2021 à Rabat, cette rencontre avec le ministre Nizar ElBaraka, afin de mettre en exergue les projets lancés dans le cadre du développement de la ville de Taounate. Et ce à l’instar de plusieurs rencontres tenues dans ce sens avec autres ministres et responsables de différents secteurs, en vue d’accélerer le développement dans cette région.

La délégation a placé le projet de l’autoroute Fès-Taounate au centre de débat avec le ministre, après une négligence totale des gouvernements précédents présidés par le parti sortant PJD, qui n’ont pas réussi à réaliser ce projet, pour des raisons liées au « budget ». Les sources font savoir que la réalisation de ce projet de l’autoroute contribuera à faire régresser les accidents mortels sur la voie nationale jugée « route de la mort ».

En outre, la délégation considère que cette ligne de voie rapide aidera à booster l’économie de la région en question, délaissée par les responsables sortants.

Partager.

Votre commentaire