France : ConceptWall 50 s’adapte à tous les types de bâtiments

Reynaers Aluminium a développé un système de mur-rideau aluminium d’une polyvalence extrême tout en offrant des performances adaptées aux enjeux environnementaux actuels. Et ce afin de répondre à la demande grandissante des architectes, des ingénieurs et des donneurs d’ordre.

Une façade polyvalente dans ses usages et ses options

 

Le mur-rideau aluminium ConceptWall 50 s’adapte à tous les types de bâtiments, que ce soit pour des logements, des bureaux ou des commerces. Cette polyvalence permet de répondre à toutes les demandes, que ce soit pour une solution de rénovation ou pour une construction neuve. De plus, le produit répond à des exigences architecturales design très techniques, ce qui en fait une solution idéale pour les projets originaux de grandes dimensions, de formes arrondies, avec des trames horizontales, verticales ou même obliques…

De plus, les variantes ConceptWall 50-SG et ConceptWall 50-SC permettent de créer des designs de façade à l’aspect totalement lisse d’extérieur très apprécié des architectes, pouvant même inclure des ouvrants cachés si besoin. En somme, ce produit offre une multitude d’options pour répondre à tous les besoins en matière de façades transparentes.

 

Le mur-rideau en toute sécurité

 

La sécurité incendie est une préoccupation majeure dans la conception d’une façade vitrée en aluminium. C’est pourquoi, ConceptWall 50 offre toute une gamme d’options de sécurité incendie pour répondre aux normes les plus strictes. Tout d’abord, le désenfumage est devenu en France une prescription normative imposant des règles strictes d’application et de mise en œuvre appuyée par la certification NF. Grâce à notre partenariat avec Dupuy Equipements, Reynaers Aluminium possède les certifications NF, CE et Iso 9001 dans ce domaine.

Ensuite, de nombreux tests de résistance au feu ont été établis sur ce système, nous permettant de justifier de classement pare-flammes EW30 à 60 et coupe-feu EI30 à 60 indispensable à la conception de bâtiment nécessitant de limiter la propagation du feu et ainsi protéger ses occupants. De plus, la certification C+D garantit une résistance accrue aux flammes et à la chaleur.

 

Enfin, les niveaux de résistance à l’effraction RC2, RC3 et RC4 et même anti-explosion offrent une sécurité supplémentaire en cas de tentative d’intrusion ou d’attentat. En somme, le système ConceptWall 50 offre une gamme complète d’options de sécurité incendie pour garantir la protection des occupants et des biens en cas d’incendie.

 

La réponse aux exigences d’un bâtiment durable

 

La RE2020 a 3 objectifs principaux : encourager la sobriété et l’efficacité énergétique, diminuer l’impact carbone sur le cycle de vie des bâtiments neufs et garantir la fraîcheur des bâtiments en cas de forte chaleur.

Sur ces deux derniers points, Reynaers Aluminium propose des solutions durables et performantes :

– A l’instar de toutes les gammes de profilés Reynaers Aluminium, la gamme ConceptWall 50 est composée d’au-moins 76% d’aluminium bas carbone (dont 32% d’aluminium recyclé et 44% d’aluminium primaire produit grâce à des énergies vertes renouvelables) et justifiant donc d’une empreinte carbone de CO2 de 3,96 CO2/kg, là où la moyenne Européenne est de 8,6 kg eq. CO2/kg. (Source : European Aluminium Environmental Profile Report 2018).

 

Afin de répondre aux enjeux de confort thermique des bâtiments en été Reynaers Aluminium a mis en place deux partenariats : Le système Renson Fixscreen Minimal 50 est une solution de protection solaire combinée en partenariat avec Renson. ConceptWall 50 est compatible avec le vitrage Immobable : un vitrage intelligent à protection solaire passive.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.