Les revêtements collés : une liberté de choix esthétiques pour des façades créatives et pérennes

Mosaïque de verre, pierre naturelle, brique, céramique,… la gamme des revêtements collés Sto offre un large choix de possibilités architecturales et esthétiques, sous avis technique.

Le terrain de jeu de la création, ces finitions sont applicables sur l’ensemble de la façade ou par touches et combinées d’autres finitions.

La plaquette de terre cuite. Résistante, elle sait rester traditionnelle ou s’adapter aux déclinaisons les plus contemporaines. À cela s’ajoutent les diverses associations possibles entre la teinte des plaquettes et celle du mortier de jointement.

 

La pierre naturelle : Rigoureuses, statutaires et durablement belles, les façades ventilées en pierre naturelle soulignent la qualité du concept architectural et valorisent l’ouvrage. Grâce aux variations naturelles du matériau, la pierre naturelle conjugue l’authenticité, l’élégance et la modernité.

 

La céramique : S’ils se prêtent bien entendu aux revêtements lisses, c’est en mode 3D que les parements céramiques donnent toute leur mesure. En effet, en conjuguant reliefs et finitions – vernissée, satinée ou mate – la céramique anime les surfaces de façon aussi originale que valorisante.

 

La mosaïque de verre : Elle donne une interprétation très contemporaine d’un matériau dont les possibilités esthétiques ont déjà beaucoup séduit. Par sa nature très géométrique, elle anime la surface des bâtiments avec un jeu de reflets raffiné et changeant. À une esthétique sophistiquée, la mosaïque de verre ajoute une remarquable stabilité dans le temps.

 

Chacun de ces revêtements s’applique sur système de bardage ventilé StoVentec et peut se combiner avec d’autres aspects et matières (brique / enduit, mosaïque / enduit, …) ainsi qu’avec le système d’ITE enduit mince sur isolant StoTherm.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.