Equipements.. 900 MDH pour la réhabilitation de 275 ouvrages d’art vétustes en milieu rural

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le ministère de l’équipement et de l’eau s’est engagé à résoudre le problème de 275 ouvrages d’art vétustes en milieu rural, avec un budget de 900 millions de dirhams additionnels, dans le cadre d’un programme d’urgence, a annoncé le ministre de l’équipement et de l’eau, Nizar Baraka.

Dans sa réponse à une question à la Chambre des représentants sur « la problématique des ponts usés dans le monde rural », présenté par le groupe du Rassemblement national des indépendants, M. Baraka a souligné que le ministère est convaincu de la nécessité de faire face à ce problème majeur dans le monde rural.

« 120 ouvrages d’art vétustes vont être entretenus ou reconstruits », a assuré le ministre, expliquant que le Maroc dispose de 15.713 unités dans le monde rural, dont 5.436 au niveau du réseau structurant.

M. Baraka a mis l’accent sur l’importance des ponts dans la résolution du problème de déplacement des citoyens dans le monde rural, notamment en hiver, notant que le ministère a mis en place un système de gestion des ouvrages d’art, qui a été inclus dans la loi de finance de l’année 2022-2023, avec un budget de 600 MDH.

Share.

Leave A Reply