Tramway de Casablanca.. 10 ans déjà…

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Depuis son lancement le 12.12.12, le tramway de Casablanca s’est peu à peu transformé en un véritable patrimoine de la Métropole. Ce transport représente aujourd’hui un objet social, économique et culturel qui a accompagné plus de 350 millions de voyageurs dans leur quotidien.

 

En effet, Casatramway, n’est plus considéré comme un simple mode de transport, mais comme un mode de vie, puisque plus de 86 % des non-usagers et plus de 97 % des usagers sont prêts à le recommander autour d’eux. Il est devenu à la fois un allié du quotidien, un accélérateur du développement de la ville et une nécessité socio-économique.

 

Les deux lignes T1&T2 ont connu un réel succès durant cette décennie. Les Casablancais ont ainsi bénéficié d’un transport en commun en site propre unificateur, alliant confort, fiabilité et durabilité, destiné à faciliter leurs déplacements à travers les axes essentiels de la ville en toute sécurité. Selon une évaluation des impacts des tramways de Casablanca et de Rabat-Salé, lancée par Casatransports et la société Tramway Rabat-Salé sous financement de l’Agence Française de Développement (AFD) fin2019, plus de 55 % de ses usagers utilisent Casatramway pour se rendre à leur lieu de travail.

 

À l’occasion de cet anniversaire symbolique, Casatramway reste à l’écoute de ses usagers et aspire à une amélioration continue pour assurer le meilleur service des habitants de la ville. C’est dans cet esprit qu’une étude approfondie sur la satisfaction et la perception des Casablancais et des voyageurs sur ce mode de transport a été réalisée : globalement, les déplacements en tramway sont jugés satisfaisants avec un taux de satisfaction client de 95 % ! Casatramway jouit d’une image positive et le transport en commun en site propre est rapidement devenu symbole d’embellissement, facilitateur du quotidien des citoyens et accompagnateur du développement durable de la ville.

Share.

Leave A Reply