Émirats arabes unis : EEG s’associe à Farnek pour proposer une évaluation de l’empreinte carbone

Emirates Environmental Group (EEG) s’est associé à Farnek, une société de gestion d’installations intelligentes et vertes basée aux Émirats arabes unis, pour offrir aux organisations la possibilité de faire évaluer leur propre empreinte carbone.

Les deux parties ayant le même engagement commun envers le développement durable et soutenant d’autres organisations, Farnek a rendu son outil de calcul innovant CarbonTek, qui a été développé par des experts internes, chez Farnek’s digital solutions, la société sœur HITEK, disponible sur le site Web EEG, permettant à des organismes tiers de demander un calcul de leur propre empreinte carbone.

L’équipe carbone de Farnek développera un rapport d’activité dédié, spécifique à chaque client, en suivant les protocoles standardisés pour mesurer le Scope 1 (émissions directes), le Scope 2 (émissions indirectes) et le Scope 3 (toutes les autres émissions indirectes).

« L’idée d’un partenariat est née après que Farnek ait récemment terminé une évaluation de l’empreinte carbone de l’EEG, afin d’aligner notre engagement sur l’objectif stratégique Net Zero 2050 des Émirats arabes unis et sur la protection globale du climat mondial », a déclaré Habiba Al Mar’ashi, cofondatrice. & Président du Emirates Environmental Group.

« Offrir l’évaluation carbone sur notre site Web, non seulement générera une prise de conscience, mais rendra également le calcul plus accessible, en particulier pour les organisations désireuses de réduire leur impact sur l’environnement, mais qui ne savent peut-être pas par où et comment commencer leur voyage vers la neutralité carbone. , » elle a ajouté.

Grâce à CarbonTek, Farnek a pu calculer les émissions de CO2e d’EEG à l’aide de données de consommation et de bases de données scientifiques reconnues pour mesurer les facteurs d’émission, conformément aux normes Greenhouse Gas Protocol, Corporate Value Chain (Scope 3) et ISO 14064.

«La mesure des émissions de CO2e de l’EEG était la phase initiale du projet qui impliquait une cartographie et une catégorisation complètes des données pour toutes ses opérations commerciales. Ceux-ci comprenaient la consommation d’électricité et de carburant, les émissions de réfrigérants, les matériaux achetés, les déplacements professionnels et les déplacements des employés, le transport en amont et en aval ainsi que les déchets générés au cours de leurs activités commerciales », a commenté Nadia Ibrahim, directrice – Conseil et développement durable chez Farnek.

En menant une approche de contrôle opérationnel, Farnek a calculé l’empreinte carbone de toutes les activités commerciales d’EEG à Dubaï, pour la période de reporting de janvier à décembre 2022, qui a mesuré un total de 486,54 tonnes de CO2e, le Scope 1 représentant 70,4 % du total, Scope 2 – 4,9 % et Scope 3 – 24,7 %.

« L’achèvement de l’évaluation de l’empreinte carbone est la première étape vers l’atteinte de zéro émission nette d’ici 2050. Grâce à cette évaluation complète, les principaux points chauds d’émission ont été identifiés et nous pouvons maintenant concentrer nos efforts de décarbonisation dans ces domaines.

« Cela permettra également à EEG de mieux comprendre ses émissions de carbone et d’identifier les opportunités de réduction de son impact environnemental en soutenant ses efforts de développement durable », a déclaré Markus Oberlin, PDG de Farnek.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.