510.000 véhicules par jour ont emprunté les autoroutes marocaines durant la période estivale

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Un chiffre record pour la période estivale 2018 : 510.000 véhicules par jour ont emprunté le réseau des 1.800 km, soit plus de 1,3 millions de personnes par jour, selon les Autoroutes du Maroc (ADM).

Grâce à une mobilisation exceptionnelle, la saison estivale s’est distinguée par des chiffres et indicateurs des plus performants, relève ADM dans un communiqué-bilan de la saison estivale 2018. Et de noter que près de 200.000 personnes par jour ont été accueillies sur les aires de service grâce à la campagne de sensibilisation sur la sécurité routière et autoroutière en particulier, autour du thème «Votre sécurité, Notre Priorité Commune».

Par ailleurs, ADM précise que 30 % de ses clients-usagers ont utilisé le Tag «Jawaz» durant les journées de pic, «ce qui a eu un impact très appréciable sur la fluidité du trafic, le confort et bien entendu sur la sécurité avant tout».

Soulignons que la campagne de sensibilisation sur la sécurité routière et autoroutière s’est caractérisée par une proximité sans équivoque avec les clients-usagers dans une ambiance détendue et joyeuse. L’objectif étant à travers ces animations, d’inciter au repos toutes les deux heures et profiter des promotions, des activités ludiques et conseils aux parents dans une ambiance joyeuse et détendue pour rendre le voyage des plus agréables, souligne le communiqué.

Concernant du nombre d’appels sur le 5050, ce dernier a baissé de près de 17%, ce qui confirme que le dispositif et l’anticipation ont été plus que satisfaisant, souligne le communiqué, ajoutant qu’aucun incident majeur, dû au manque de dispositif de la part des intervenants sur le réseau, n’a été observé.

«Ces résultats sont le fruit de l’étroite collaboration avec nos partenaires sur le réseau autoroutier la Gendarmerie Royale, la Protection Civile, les Autorités ainsi que les sociétés partenaires», fait savoir ADM, notant que les préparatifs ont commencé des mois au préalable avant la saison estivale pour mettre en place tout un dispositif de sécurité, faciliter le voyage, assurer le confort, être à l’écoute et aller au contact «physique» des clients-usagers.

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