2ème édition des Tables Rondes de l’AMBC.. AFRIQUE ETANCHEITE s’interroge sur les perspectives de résilience face au marché inflationniste

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Depuis plus de 50 ans, AFRIQUE ETANCHEITE se spécialise dans la production et la distribution de produits d’étanchéité bitumineuse, et ne cesse de se développer tant sur le territoire marocain qu’africain

Et comme de nombreux professionnels du secteur du bâtiment, ‘‘nous nous inquiétons d’une situation qui dure depuis plus de deux ans suite à la crise sanitaire du Covid et qui ne cesse de s’aggraver avec le conflit Russo-ukrainien, celle de la flambée des prix de l’énergie, des matériaux de construction tels que l’acier, le bitume, le ciment, l’isolant etc.., et l’envolée des coûts de carburants’’.

La situation actuelle a eu pour effet d’entraver le bon déroulement de la totalité du processus de production et de construction à travers une pénurie et une augmentation de prix de la matière première qui retardent les délais d’approvisionnement, en impactant conséquemment les délais d’exécution des travaux et la productivité des entreprises qui se retrouvent ainsi dans l’incapacité à s’engager sur de nouveaux marchés. A cette situation, s’ajoutent les contraintes financières de surcoût de la production, du manque de liquidité et de la poussée inflationniste.

Le prix du bitume enregistre des augmentations depuis le mois de Mars. Jusqu’alors fixés au bimestre, il varie désormais plusieurs fois et dans des proportions impressionnantes sur ce même laps de temps. S’additionnent à ceci la flambée du carburant et du gaz qui sont indispensables au fonctionnement des usines.

AFRIQUE ETANCHEITE n’échappe pas au dérapage de coût du bitume et se voit dans l’obligation d’adapter ses prix de distribution à ses prix de production. Toutefois, AFRIQUE ETANCHEITE s’engage à n’intégrer dans cette augmentation que le juste coût de la hausse de l’énergie et de la matière première et entreprend de la faire diminuer dès que la situation le permettra.

AFRIQUE ETANCHEITE s’engage également à informer au préalable ses clients de toute hausse prévue afin de leur permettre une quelconque révision des prix.

Share.

Leave A Reply