Le 6, synonyme de bonheur pour le Maroc

Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le 6 décembre, les Lions de L’Atlas ont sorti les Espagnols de la Coupe du monde Qatar 2022. Le 6 novembre 1975, les Marocains ont sorti les Espagnols du Sahara marocain. Il parait donc que le chiffre 6 est synonyme de victoire, d’exploit et d’épopée pour le Maroc. En 1986 à Mexico, capitale du Mexique, le Maroc devenait la première équipe africaine à se qualifier pour le second tour d’un Mondial, imprimant pour toujours la mémoire du pays avec cet exploit rare des Lions de l’Atlas. Soulignons au passage que la somme des nombres de cette date égale à 6. Même somme que celle de 2022, date de la Coupe du monde à Qatar, où les Lions de l’Atlas entament leur 6e participation au Mondial.

Cet exploit est le fruit de la politique sportive nationale. En effet, S.M. le Roi Mohammed VI a veillé à ce que toutes les conditions soient réunies pour permettre au sport national d’entrer de plain-pied dans le troisième millénaire et relever les différents défis.

Cet après-midi, les coéquipiers de Roman Saiss sont face à un autre défi : la qualification aux demi-finales. Notre espoir, une victoire devant les Portugais en quarts comme l’avaient fait les coéquipiers de Abderrazak Khayri. Un rêve de tous les Marocains. On a le droit de rêver, dixit le coach Walid Regragui. On a une bonne équipe qui peut réaliser ce rêve. Dima Maghreb !

 

Share.

Leave A Reply