GROHE SmartControl cuisine se voit décerner de nombreux prix de design en 2020

  • La réflexion axée sur le consommateur est un élément clef à tout processus de design.
  • SmartControl cuisine se voit attribuer la part du lion chez GROHE en termes de prix de design en 2020, avec dix distinctions.
  • Contrôle précis et design minimaliste : les jurys apprécient particulièrement la gamme de robinets pour son utilisation intuitive.

Répondre au « pourquoi » d’un produit est crucial pour le lancement de tout processus de design, afin de créer des solutions pertinentes pour le consommateur. Comprendre comment il souhaite vivre et cerner ses attentes concernant les espaces de vie nécessite une compréhension approfondie de son quotidien. « Anticiper les besoins, même ceux qui ne sont pas clairement explicités, est primordial pour la création de produits utiles avec une réelle valeur ajoutée pour le consommateur », a expliqué Patrick Speck, responsable Design mondial, région EMENA, chez LIXIL.

Chaque produit GROHE est pensé en fonction de trois valeurs de design : facile, humain et performant. « Notre approche du design est de créer des produits qui sont faciles – le design devrait être intuitif. De plus, la fonctionnalité devrait être accessible et humaine. Elle devrait soutenir l’utilisateur dans ses tâches. Enfin, les produits GROHE se distinguent par leur performance », a affirmé Patrick Speck. Cette attention est bien accueillie, y compris par les jurys de prix internationaux de design. Cette année, GROHE a reçu 44 prix de design, consolidant le succès des années précédentes. Parmi les produits concernés, SmartControl cuisine de GROHE a particulièrement impressionné les experts en raison de la combinaison exceptionnelle de design minimaliste et d’intérêt porté à l’utilisateur.

Design épuré et contrôle précis

Les consommateurs recherchent des produits qui facilitent leur quotidien. Le robinet innovant pour cuisine GROHE SmartControl a convaincu précisément dans ce domaine avec dix prix en 2020. « Avec SmartControl, nous avons réinventé le robinet pour cuisine en y intégrant un bouton intelligent, ce qui permet une interaction tout à fait nouvelle avec l’utilisateur », a confirmé Patrick Speck. « La forme est réduite au strict minimum, écartant toute distraction ou confusion – un design on ne peut plus épuré ». Plutôt que d’utiliser un levier, le robinet SmartControl cuisine propose de l’actionner en poussant et en tournant un bouton. Afin d’ouvrir le robinet, l’utilisateur appuie sur le bouton, soit avec la main, soit avec le coude ou le poignet, idéal lorsque les mains sont occupées ou sales. En tournant le bouton, le débit d’eau peut être ajusté avec précision, pour passer du jet économique au débit puissant. GROHE propose ainsi un contrôle intuitif, un confort inégalable et une flexibilité ultime, le tout par l’intermédiaire d’un bouton.

En plus de son utilisation facile, la gamme marque des points aussi grâce à sa forme minimaliste et épurée dans trois variantes différentes : le design cylindrique GROHE Minta, la forme organique GROHE Essence et le dessin en forme de A GROHE Zedra. De plus, GROHE propose les robinets de cuisine SmartControl dans dix couleurs différentes primées par la distinction Or iF en 2020 – convenant ainsi à tous les goûts et à tous les styles de cuisine.

À propos de GROHE

GROHE, marque mondiale de renom pour solutions complètes de salle de bain et pour accessoires de cuisine, compte plus de 6 500 employés, dont 2 600 en Allemagne. Depuis 2014, GROHE fait partie du groupe japonais LIXIL qui possède un catalogue de produits pionniers liés à l’eau et au logement. Chaque élément GROHE respecte les valeurs de la marque, à savoir la technologie, la qualité, le design et le développement durable, afin d’offrir « Pure Freude an Wasser ». La grande expertise de la marque se manifeste à travers des produits phares comme GROHE Eurosmart ou la série de thermostats GROHE, sans oublier des innovations révolutionnaires comme le système d’eau GROHE Blue. Résolument tournée vers les besoins du client, GROHE crée des solutions intelligentes, durables, capables d’améliorer la qualité de vie des utilisateurs, offrant une valeur ajoutée tangible – et portant le gage de qualité « Fabriqué en Allemagne ». La recherche et le développement et le design constituent en effet des processus bien intégrés dans l’industrie allemande. GROHE prend la responsabilité de l’entreprise très au sérieux et adopte une chaîne de valeur économisant les ressources. Depuis avril 2020, la marque de sanitaires possède désormais un bilan carbone neutre dans le monde. De même, GROHE ambitionne un conditionnement sans plastique de ses produits d’ici 2021.

Rien que sur les dix dernières années, plus de 460 prix de design et d’innovation, ainsi que de nombreux classements au Prix allemand de développement durable, témoignent du succès de GROHE. Elle a été de même la première dans le secteur à remporter le prix du gouvernement fédéral allemand de RSE. Enfin, GROHE a figuré dans le top 50 des entreprises « changeant le monde » du très connu classement du magazine Fortune®.

À propos de LIXIL 

LIXIL conçoit des produits pionniers dans les domaines de l’eau et de l’habitation qui abordent les défis quotidiens, faisant de l’amélioration des maisons une réalité pour tous, partout. Sur base de notre héritage japonais, nous innovons afin de parvenir à des articles de qualité qui transforment nos logements. LIXIL se différencie de la concurrence par un design plein de sens, un esprit d’entreprise, un dévouement pour améliorer l’accessibilité pour tous et une croissance responsable de son activité. Notre approche se concrétise à travers des marques de renom du secteur, notamment INAX, GROHE, American Standard et TOSTEM. Avec plus de 70 000 contributeurs travaillant dans plus de 150 pays, nous sommes fiers de penser des produits qui touchent la vie de plus d’un milliard de personnes tous les jours. Pour de plus amples informations, merci de visiter.

 

Communiqué

 

 

 

 

 

 

 

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.