Energie et Mines.. Rencontre pour faire le point sur le partenariat avec la Banque Mondiale

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Monsieur Aziz RABBAH, Ministre de l’Energie, des Mines et du Développement Durable, a reçu, le mercredi 16 mai 2018, au siège de son Ministère, Madame Marie Françoise Marie-Nelly, Directrice des Opérations – Département Maghreb Région MENA de la Banque Mondiale.

Cet entretien fut l’occasion de rappeler les activités de partenariat de cette Agence dans le secteur de l’énergie et d’examiner les moyens de les renforcer.

Monsieur Aziz RABBAH a évoqué, à cet effet, des nouveaux axes de coopération, à savoir, la coopération triangulaire avec l’Afrique, l’accompagnement de la mise en place d’un centre d’excellence pour les pays africains, la recherche conjointe de solutions adaptées pour ces pays, le renforcement de capacités, la mise à niveau d’anciennes centrales et du réseau de transport électrique, le partage d’expériences pour le développement local, l’accompagnement de la nouvelle dynamique dans le secteur minier.

Madame Marie Françoise Marie-Nelly a, quant à elle, abordé les trois grands piliers prioritaires du Nouveau Programme Pays avec la Banque Mondiale : la Croissance – le Capital Humain – le Développement Territorial et Durable qui cadrent bien avec les propositions de Monsieur le Ministre.

A l’issue de cette rencontre, Monsieur Aziz RABBAH a recommandé d’établir une feuille de routes des activités avec la Banque Mondiale et a convenu de tenir une réunion avec les partenaires du secteur à cet effet.

Partager.

Votre commentaire