TGCC mise sur l’Afrique

Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’un des enjeux majeurs actuels pour l’expansion de TGCC est le développement à l’international. À ce titre, l’Afrique subsaharienne est au cœur des ambitions du champion national de la construction. Son intérêt s’inscrit dans le cadre de la coopération Sud-Sud prônée par le Royaume. C’est donc dans ce contexte que TGCC Maroc ouvre son capital à la société capital-investissement «Mediterrania Capital Partners», à hauteur de 20%.

«TGCC représente ce que nous considérons comme une entreprise à fort potentiel de croissance dans le marché de la construction, opérant dans les pays ayant besoin de méga infrastructures et où l’investissement privé est sur une tendance de hausse», affirme l’un des responsables de la société MCP.
Pour rappel, TGCC a réalisé un chiffre d’affaires de 2,5 milliards de DH au titre de 2016 pour un résultat net de 190 millions de DH. La branche immobilière contrôlée également par Mohamed Bouzoubaa devra dépasser pour sa part dès 2018 la barre du milliard de DH de revenus après à peine cinq ans d’existence.

Share.

Leave A Reply