THE BIG 5 CONSTRUCT QATAR revient avec une enveloppe de 150 milliards de dollars de projets planifiés au Qatar

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
  • Après une édition de lancement réussie, THE BIG 5 CONSTRUCT QATAR revient du 23 au 25 Septembre 2019, au Centre des Conférences et d’Expositions de Doha (DECC).
  • Selon un rapport publié par THE BIG 5 CONSTRUCT QATAR et MEED Projects, le Qatar a plus de 150 milliards de dollars de projets connus, prévus ou non. Les projets de construction et de transport représentent environ 86 % de la valeur totale actuelle des projets prévus au Qatar.

Après une édition de lancement réussie en 2018, THE BIG 5 CONSTRUCT QATAR revient au Centre des Conférences et d’Expositions de Doha (DECC), du 23 au 25 septembre 2019, selon l’annonce de l’organisateur MDG Events. THE BIG 5 CONSTRUCT QATAR est soutenu par le Conseil National du Tourisme du Qatar (QNTC).

Lancé pour la première fois l’an dernier, alors qu’un peu plus de la moitié des contrats de plus de 10 milliards de dollars attribués au Qatar concernaient les secteurs de la construction et des infrastructures civiles, THE BIG 5 CONSTRUCT QATAR revient à Doha à un moment où les rapports de l’industrie prévoient des opportunités d’affaires en cours.

    « Le Qatar a maintenant plus de 150 milliards de dollars de projets connus, prévus ou non, en cours de réalisation. C’est de loin l’un des plus grands marchés d’avenir de la région MENA et nous ne pourrions pas être plus heureux d’y retourner pour le soutenir », déclare Loubna Aghzafi, Country Manager chez DMG Events (Doha).

    Commentant le Qatar Construction Market Report, publié en partenariat avec MEED Projects, elle ajoute : « les projets de construction et de transport continuent de représenter l’essentiel des projets prévus au Qatar, soit environ 86 % de la valeur totale actuelle, ce qui montre que nous devons continuer à rapprocher les acteurs internationaux et locaux ».

Le rapport met en lumière des projets clés, notamment la nouvelle ville aéroportuaire, qui comprendra des parcs logistiques et de développement à usage mixte, Sharq Crossing, qui consiste en un tunnel et un pont reliant le Nord et le Sud de Doha, et les extensions en cours du métro de Doha et de l’aéroport international Hamad.

   Concernant le climat des affaires au Qatar, Loubna Aghzafi conclut : « L’évolution de la législation au Qatar contribue également à en faire une plaque tournante passionnante pour les marques internationales qui viennent y faire des affaires ; on y trouve l’entrée sans visa pour les citoyens de 80 pays, les investisseurs étrangers qui peuvent détenir 100% d’une entreprise et les nouvelles lois sur les partenariats public-privé (PPP) qui remodèlent la manière dont les grands projets sont financés ».

Etant une plate-forme permettant aux professionnels de la construction internationaux et locaux de se rencontrer en face à face, THE BIG 5 CONSTRUCT QATAR accueille des produits et solutions issus de l’ensemble du cycle de construction dans sept secteurs de produits : services MEP ; intérieurs et finitions de bâtiments ; enveloppe du bâtiment et construction spéciale ; outils et matériaux de construction ; technologies et innovations de construction ; béton ; machines et véhicules pour centrales.

De plus, les foules sont assurées grâce à un programme d’ateliers gratuits et certifiés CPD (Continuing Professional Development) avec plus de 30 sessions qui se dérouleront sur deux théâtres et de multiples thèmes.

Lors de sa première édition, THE BIG 5 CONSTRUCT QATAR a accueilli plus de 12 000 participants au Centre d’exposition et de conférence de Doha et plus de 5 000 professionnels de la construction ont été formés lors de cet événement.

Organisé par DMG Events (Doha), THE BIG 5 CONSTRUCT QATAR est co-localisé avec Transport Evolution Qatar. L’événement se déroulera, comme souligné plus haut, du 23 au 25 septembre 2019 au des Conférences et d’Expositions de Doha (DECC).

Partager.

Votre commentaire

Nos Partenaires