Tanger.. La BMCE Bank of Africa lance la 5e édition des Séminaires régionaux de l’investissement

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vendredi dernier à Tanger, La BMCE Bank of Africa a lancé la 5e édition des Séminaires régionaux de l’investissement en faveur des Marocains citoyens du monde (MDM). Ce rendez-vous, souligne la banque dans un communiqué, concrétise l’engagement total de la BMCE BOA vis-à-vis de ses clients résidant à l’étranger, pour les accompagner dans la réalisation de leurs projets au Maroc en leur accordant des conseils personnalisés et une offre dédiée.

Cette 5e édition intervient après cinq années de succès enregistré par cette initiative que la BMCE Bank of Africa a lancée en 2015 pour instaurer une proximité et créer une interaction directe avec les MDM dans toutes les régions du Royaume ainsi qu’à l’étranger, a indiqué le directeur communication, média et digital du groupe BMCE Bank of Africa, Mounir Jazouli.

Ce dernier a tenu à rappeler que depuis 2015, une trentaine de villes du Royaume ont accueilli les séminaires régionaux d’investissement de la BMCE Bank Of Africa au profit des MDM investisseurs. Les éditions précédentes, a-t-il précisé, ont été marquées par la participation d’environ 1.300 personnes, avec l’accompagnement de plus de 125 experts métiers représentant des instances gouvernementales et des institutions qui œuvrent dans l’accompagnement des investissements des Marocains résidant à l’étranger et des citoyens marocains.

Grâce à ces séminaires, BMCE Bank Of Africa concrétise sa promesse de proximité auprès de sa clientèle en mettant à leur disposition les opportunités et modalités d’investissement dans leurs régions ainsi que les mécanismes d’appui à forte valeur ajoutée, tels que la formule de financement à moyen ou long terme «BMCE MRE Invest», exclusivement dédiée aux promoteurs marocains résidant à l’étranger.

Adossé au fonds étatique «MDM Invest», ce crédit permet aux MDM investisseurs, seuls ou associés à des investisseurs marocains ou étrangers, porteurs de nouveaux projets d’investissement ou projets d’extension au Maroc, d’avoir droit à une subvention de l’Etat à hauteur de 10% du montant de la quote-part du MRE investisseur sous forme d’une contribution allant jusqu’à 5 millions de dirhams.

 

Partager.

Votre commentaire

Nos Partenaires