«Le bâtiment se féminise», thème d’une journée dédiée à la femme

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

A l’occasion de la semaine de la Femme, Welearn organise le 7 mars, en partenariat avec le Technopark de Casablanca et des Fédérations et Associations en BTP & Immobilier, une journée pour célébrer la contribution de la Femme dans le secteur. Cet événement connaitra la présence des fédérations et associations de l’écosystème BTP & Immobilier tels : le CNOA, la FMC, la FMCI, l’AMBPE, l’ONIGT, la FNPI, le CNONM, l’AFEM et Réseau Entreprendre.

Lors de cette journée, tenue sous le thème «Le bâtiment se féminise», seront abordés les préjugés liés à ce secteur, que ce soit en rapport avec la masculinité présumée du domaine de la construction, ou encore de la nécessité d’avoir une force physique, eu égard au caractère de pénibilité qui y est rattaché, indique-t-on dans un communiqué . Seront également présentés des panels, des Keynotes, une conférence et des reportages vidéo sur des Femmes qui ont réussi dans le secteur de l’immobilier.

«Notre but est de questionner les stéréotypes et symboliques sociaux liés aux deux genres d’une part, et les spécificités professionnelles pour lesquelles on les prédestine d’une autre. Le but étant d’explorer comment la mixité est construite, petit à petit, en dépassant la ségrégation préétablie afin d’arriver à une coexistence des deux sexes dans un espace devenu mixte», ajoute-t-on de même source.

Pour rappel, Welearn est un cabinet de conseil et de formation, dont la mission est la promotion des bonnes pratiques dans le secteur BTP & Immobilier par l’apprentissage, la vulgarisation et le conseil. Avec l’aide de ses partenaires,  ce cabinet vise à : former les acteurs du secteur à grande échelle à la fois à travers le mode e-learning, présentiel ou blended, sensibiliser à travers des vidéos de vulgarisation, et créer des occasions de rencontre pour échanger autour des questions de préoccupations dans le secteur. Welearn est une équipe dotée d’une longue expérience pédagogique et digitale, qui s’inscrit dans un réseau diversifié ancré dans tous les métiers du BTP et de l’Immobilier.

De son côté, le Technopark de Casablanca a pour mission d’aider à la création et au développement d’entreprises dans les TIC, les Green Tech et l’industrie culturelle au Maroc. Fruit d’un partenariat public-privé, la société gestionnaire du Technopark, MITC, a accompagné depuis sa création près de 800 entreprises innovantes à Casablanca, plus de 80 à Rabat et 20 sociétés au Technopark de Tanger.

Aujourd’hui, il contient en permanence 280 startups et PME marocaines, près de 2000 salariés d’une moyenne d’âge inférieure à 30 ans, plus de 10% du chiffre d’affaires TIC national (hors télécom) et un turnover naturel de plus de 60 nouvelles startups chaque année.

A noter que l’évènement du bâtiment se féminise sera organisé la journée du 7 mars de 9h00 à 16h00 à la salle de conférences du Technopark de Casablanca.

Partager.

Votre commentaire