Al Omrane Expo 2019.. Tomber de rideau de la 3e édition du Salon

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le rideau est tombé sur la 3e édition du Salon «Al Omrane Expo 2019», qui s’est déroulée du 4 au 6 octobre à la Foire internationale de Casablanca. Cette manifestation, qui consolide la politique de proximité et d’ouverture suivie par le Groupe autour des valeurs de transparence et de prévalence de l’esprit de service public, est organisée par le Groupe Al Omrane (GAO) sous l’égide du ministère de l’aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville.

Ce rendez-vous annuel a permis de dévoiler les produits, les opportunités d’investissement dans le secteur immobilier ainsi que les projets proposés par le Groupe au niveau du territoire national. Il a constitué également une plate-forme d’échange pour débattre des questions relatives au secteur et pour renforcer les liens de proximité avec les professionnels du secteur et les citoyens de la région.

Selon les organisateurs, cette édition renforce le positionnement du Groupe en tant qu’opérateur public à vocation sociale et son engagement pour la mise en œuvre des Hautes orientations royales visant le déploiement d’une politique publique pour la lutte contre l’habitat insalubre, la multiplication et la diversification de l’offre de logement et le développement urbain durable et intégré.

Cette manifestation, qui veut répondre à la politique de l’Etat en termes d’habitat, présente des offres étudiées sur les différents segments à l’adresse des citoyens et des investisseurs désireux de saisir les opportunités d’achat, précisent les organisateurs.

Soulignons qu’une conférence a été organisée sous la thématique de la durabilité et des défis que le secteur de l’habitat doit relever en termes de protection de l’environnement, de résilience des espaces urbains et d’efficacité énergétique des bâtiments.

Pour rappel, le ministère de l’aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, en partenariat avec le ministère de l’énergie, des mines et du développement durable, le Groupe Al Omrane, le soutien de la Coopération allemande au développement (GIZ) et l’Agence française de développement (AFD), a soumis le 15 mars 2019 une proposition de projet à la Nama Facility afin de bénéficier d’une assistance financière et technique pour l’intégration de mesures d’efficacité énergétique.  Objectif : construire de nouveaux logements performants énergétiquement et acheter des équipements économes en énergie.

Partager.

Votre commentaire

Nos Partenaires