AIEM.. Un débat sur le développement durable de la Province de Taza le 27, 30 avril 2019

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Organisation d’un événement autour du développement durable de la Province de TazaSous le thème : « Ressources naturelles et potentiel touristique locomotive de développement économique et social de la ville de TAZA »

L’Association des Ingénieurs de l’Ecole Mohammadia – AIEM, à travers son Club de Développement Durable et un groupe d’Emistes Tazis, organisedu 27 au 30 Avril 2019 – Taza,un événement autour du  développement durable de la Province de Taza sous le thème :

« Ressources naturelles et potentiel touristique locomotive de développement économique et social de la ville de TAZA ».

Cet événement organisé en partenariat avec la Province de Taza, la RADEETA et l’EEPTP s’inscrit dans le cadre du rôle joué par la société civile en vue d’apporter son expertise et son action pour la mise en œuvre des plans de développement territoriaux des régions.

L’événement est honoré par la présence et la participation de Monsieur Hammou OUHALLI Secrétaire d’état auprès du Ministère de l’Agriculture, Monsieur Mustapha EL MAAZA, Gouverneur de la Province de Taza, Monsieur Abed CHAGAR Président de l’AIEM, ainsi que des experts du développement durable, membre de l’AIEM. Ils mèneront une réflexion collective sur des solutions innovantes pour le développement territorial durable de la Province de Taza.

Plusieurs panels et tables rondes seront animés autour des sujets : « Intelligence territoriale », « Valorisation de l’olivier : Label et accès au marché », « Gestion et valorisation des déchets (margines et ménagers)et Production du biogaz» et « Innovation et Entreprenariat pour les jeunes ». Des intervenants et des experts de renom, lauréats de l’EMI, sont invités pour enrichir les débats, partager leurs retours d’expérience avec les principaux acteurs de la Ville de Taza, et ce, dans l’objectif de déterminer un ensemble de recommandations, opérationnelles, innovantes et spécifiques au contexte de la région.

L’événement sera aussi l’occasion de tracer une feuille de route pour accompagner la ville dans la mise en œuvre de sa stratégie en développement durable à savoir Smart City, valorisation de l’olivier et l’entreprenariat pour les jeunes et cela dans le cadre du partenariat entre l’AIEM et les opérateurs locaux de la Province de Taza.

Par ailleurs, la journée du Dimanche 28 Avril 2019 connaîtra l’organisation d’une randonnée au Parc National Tazekka pour la découverte de la richesse et la diversité des ressources naturelles de ce patrimoine qui s’insère dans un remarquable circuit touristique.

 Enfin et pour conclure ce programme, une formation de deux jours autour du « Développement Durable du capital humain pour un leadership adaptatif » sera dédiée aux responsables et cadres de la Province ville de Taza le lundi 29 et le mardi 30 avril 2019.

 A propos de l’Association des Ingénieurs de l’Ecole Mohammadia (AIEM)

L’AIEM a été fondée en 1964 par les ingénieurs de la première promotion de l’EMI. Aujourd’hui, avec plus de  10 000 membres, elle constitue le plus grand groupement d’ingénieurs au Maroc. Outre les instances nationales (Bureau National et Conseil National), l’AIEM dispose de 10 bureaux régionaux et de  Trois clubs (Club des Femmes Ingénieurs, Club RH, Club Entreprenariat et Club DD). La stratégie orientant les actions de l’AIEM s’aligne sur les trois principes suivants :

  • Permettre aux lauréats de l’EMI de vivre ensemble à travers une communauté forte et dynamique
  • Contribuer au développement et à la promotion de l’EMI et de ses Ingénieurs 
  • Apporter un Soutien actif au développement socio-économique du Royaume

Communiqué

 

 

Partager.

Votre commentaire

Nos Partenaires