VOLVO CE présente le système d’atténuation des collisions pour la sécurité sur les chantiers

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Fidèle à sa vision de zéro accident, Volvo Construction Equipment (Volvo CE) lance son système d’atténuation des collisions pour les chargeuses sur pneus Volvo – une fonction de freinage automatique qui soutient la réponse de l’opérateur et aide à réduire le risque ou les conséquences d’une collision lorsqu’il travaille en marche arrière.
Le premier système de ce type de n’importe quel fabricant d’équipement d’origine (OEM), il assiste les opérateurs lorsqu’ils travaillent en marche arrière et applique automatiquement les freins de service lorsque la chargeuse sur pneus s’approche d’un obstacle, alertant l’opérateur pour qu’il prenne d’autres mesures. Les chargeuses sur pneus passant en moyenne 40 à 50 % de leur temps à rouler en marche arrière, le système d’atténuation des collisions est une solution précieuse pour les opérateurs et les gestionnaires de site.
Bien qu’il ne soit pas conçu pour remplacer un comportement sûr de l’opérateur, il s’agit d’un outil intelligent pour améliorer encore la sécurité sur le chantier – un objectif central et une valeur fondamentale pour Volvo CE depuis la création de l’entreprise. En tant que membre du groupe Volvo, l’entreprise s’engage en faveur de la sécurité avec sa vision Zéro Accident qui se traduit non seulement par ses produits, mais aussi par ses opérations.
Lars Eriksson, Global Product Manager pour les chargeuses sur pneus chez Volvo CE déclare : « Chez Volvo CE, nous continuons à développer de manière proactive des solutions intelligentes qui non seulement atténuent les conséquences des accidents, mais s’efforcent de les éviter complètement. Ce nouveau système d’atténuation des collisions est une partie importante de notre travail pour réduire le risque d’accidents et contribuer à remplir notre engagement vers zéro accident.
Comment ça fonctionne ?
Avec ce nouveau système, les clients se rapprochent non seulement de l’élimination des accidents – et donc de l’amélioration de la sécurité sur le chantier pour tout le monde – mais aussi de la réduction des interruptions imprévues qui peuvent survenir lors de ces coups et bosses évitables.
Il identifie les risques de collision et réagit en activant automatiquement les freins pendant 2 à 3 secondes pour ralentir la machine avant l’impact ou en l’arrêtant pour l’éviter. Ce déclenchement du freinage avertit l’opérateur d’intervenir.
Et pour des opérations de stockage fluides, le système se souviendra de la dernière pente que la machine a grimpée, permettant aux opérateurs de reculer une pile sans l’activer. Il peut également être temporairement désactivé pour des conditions de site spécifiques.
Fonctionnant uniquement lorsque la chargeuse sur pneus est en marche arrière et roulant à des vitesses comprises entre 3 et 15 km/h (1,86 et 9,32 mp/h), quel que soit le rapport dans lequel elle se trouve, elle facilite la sécurité sur le chantier. Même les systèmes d’assistance comme celui-ci ne peuvent cependant pas totalement éliminer les accidents, c’est pourquoi Volvo CE préconise toujours un comportement de conduite sûr pour l’opérateur.
Un coup de pouce de la sécurité pour les chantiers
Développé en interne par Volvo CE, le système d’atténuation des collisions en attente de brevet pour les chargeuses sur pneus Volvo est une option montée en usine actuellement disponible sur les chargeuses sur pneus L110H/L120H équipées d’OptiShift, L150H, L180H, L220H, L260H et L200H.
Nécessitant l’installation d’un système de détection de radar, il fonctionne comme un système supplémentaire à la vaste gamme existante de fonctionnalités, d’options et de services de site fournis par Volvo CE pour sa gamme de chargeuses sur pneus, qui ont toutes été conçues pour améliorer la sécurité sur le chantier et minimiser interruptions imprévues.
Le système d’atténuation des collisions est disponible sur tous les marchés du monde.

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