VOLVO CE aide à redonner aux Everglades de Floride son ancienne gloire

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

    La construction du réservoir d’eau C-43 fait partie du projet géant de restauration hydrologique en cours dans les Everglades. Des dizaines de machines Volvo CE sont sur place pour construire le réservoir, qui devrait être prêt en 2023. Regardez toute l’histoire dans le nouvel épisode de The Megaproject Listing: Restoring the Everglades.

 

Depuis 1882, les Everglades ont été drainées pour l’agriculture et elles ont maintenant la moitié de leur taille il y a un siècle. Mais ça change. L’un des plus grands projets de restauration des écosystèmes aux États-Unis est actuellement en cours. Le plan global de restauration des Everglades commencé il y a 20 ans et est un projet géant de restauration hydrologique comprenant, entre autres, la construction d’un nouveau réservoir de stockage de bassin dans l’estuaire de Caloosahatchee, appelé projet de réservoir d’eau C-43. Une fois terminé le réservoir, qui s’étend sur 40 km2, retiendra l’excès d’eau d’un lac voisin, où il sera traité puis relâché pendant la saison sèche. Au total, le barrage pourra contenir 200 milliards de litres d’eau.

À LA HAUTEUR DU DÉFI

Travailler sur un projet de construction de la taille de Manhattan s’accompagne d’une part de dilemmes. Et les centaines de canaux qui doivent être parcourus pendant les saisons pluvieuses et sèches, posent encore plus de défis. Massimo Bugliosi, directeur de projet chez Lane Construction-Salini impregilo, est le responsable de la résolution de ces problèmes. Il dit que la préparation est essentielle et repose sur les performances fiables des machines Volvo Construction Equipment (Volvo CE).

Actuellement, 42 machines Volvo CE travaillent à la construction du réservoir d’eau C-43 dans les Everglades – dans le cadre du plan global de restauration des Everglades. 

Les machines Volvo CE sont polyvalentes et répondent aux défis les plus difficiles.
“La clé est de planifier et de séquencer correctement les activités de la bonne manière, et l’équipement doit être polyvalent – les machines Volvo sont à la hauteur”, dit-il.

Actuellement, 42 machines Volvo CE travaillent sur le projet de réservoir d’eau C-43. Cela comprend un mélange de tombereaux articulés A45 et de pelle EC750E de 75 tonnes – avec plus en cours de route.

«Nous avons choisi d’utiliser l’équipement Volvo, car il est polyvalent et peut gérer les mélanges de différents types de sols», explique Massimo Bugliosi.

Un autre défi est quelque chose sur lequel personne ne peut régner. Le temps dans le sud de la Floride peut être rude et imprévisible – sans parler des ouragans qui viennent visiter chaque année. Mais ce n’est pas une surprise pour les gars de Lane Construction-Salini Impregilo, qui sont bien conscients des précautions nécessaires.

UNE DIFFÉRENCE TANGIBLE

Le plan global de restauration des Everglades améliorera la qualité de vie des humains et de la faune. Les Everglades abritent plus de 350 espèces d’oiseaux, 50 reptiles uniques – et ce n’est pas tout. Chaque année, plus d’un million de visiteurs du monde entier affluent vers les Everglades, contribuant ainsi à stimuler une économie riche en tourisme et en loisirs. Ce réservoir naturel fournit également de l’eau potable à la population locale du sud de la Floride – 8 millions d’habitants. Cette entreprise de restauration de l’écosystème est un grand pas vers la création d’un avenir durable où l’expansion humaine ne constitue plus une menace.

«Avoir l’opportunité de servir de fournisseur incontournable sur un projet à fort impact environnemental; c’est quelque chose que nous recherchons tous », déclare Stephanie McCall, vice-présidente des grands comptes, Région Amérique du Nord. «Savoir que Volvo CE et notre concessionnaire local Alta Equipement s’efforcent de préserver les estuaires des Everglades et les écosystèmes fauniques pour les générations à venir est de loin le travail le plus gratifiant auquel nous pourrions participer. ”

Communiqué

Partager.

Votre commentaire